Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy A55 serait le premier smartphone d'un nouveau genre

Attendu en début d'année 2024, et donc très bientôt, le Galaxy A55 de Samsung prendra la relève de l'actuel Galaxy A54 en adoptant, pour la première fois sur la gamme Galaxy A5x, un processeur mobile doté d'une partie GPU Xclipse. Co-signée par AMD, cette partie graphique devrait permettre à l'appareil d'être plus à l'aise en jeu que son prédécesseur, limité à un simple GPU Mali-G68 MP5.

Les dernières fuites entourant le Galaxy A55 laissent en effet entendre que l'appareil pourra miser sur un SoC Exynos 1480 (que Samsung n'a pas encore annoncé). Cette puce permettra l'inclusion d'un GPU Xclipse au milieu de gamme. Une première.

Un mobile puissant et élégant ?

Un premier passage sur Geekbench nous renseigne un peu plus sur ce nouveau processeur et ses spécifications techniques. On découvre notamment que la puce serait articulée autour de 8 cœurs CPU (4 cœurs hautes performances cadencés à 2,75 GHz et 4 cœurs haute efficacité cadencés à 2,05 GHz), mais aussi et surtout autour d'un GPU Xclipse 530.  C'est surtout lui que l'on attend au tournant.

Pour le reste, le Galaxy A55 serait équipé d’un écran Oled 120 Hz et Full HD+ de 6,5 pouces, de 8 Go de RAM, et fonctionnerait sous Android 14 dès le déballage (avec la surcouche OneUI en prime, bien sûr). On y trouverait en outre une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge 25 W (filaire). L'appareil regrouperait également un module photo principal de 50 Mpx, un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx et un appareil macro de 5 Mpx, le tout dans un châssis de 161,1 x 77,3 x 8,2 mm selon les indiscrétions partagées par le leaker OnLeaks, souvent bien renseigné.

Nous devrions en savoir plus sur l'appareil d'ici quelques semaines, cette fois par les canaux officiels. On attend ainsi de connaître son placement tarifaire. Pour rappel, son prédécesseur est vendu en France aux environs de 500 euros.