One UI 6.1 : une fuite dévoile les nouveautés inspirées des Google Pixel

 

Comme promis, Samsung veut monter en force sur le sujet de l'IA. La firme va intégrer plusieurs nouveautés à son interface One UI directement inspirées des changements de Google.

Samsung Galaxy S23
Source : Robin Wycke – Frandroid

L’intelligence artificielle devrait devenir l’une des grandes tendances de 2024 sur nos smartphones. Samsung a déjà fait plusieurs promesses sur le sujet et une fuite dévoile ses derniers travaux en la matière. L’internaute Benit Bruhner Pro sur X a publié une série d’informations concernant la mise à jour One UI 6.1, la prochaine version du logiciel de Samsung pour ses smartphones Galaxy.

De la génération par IA

La mise à jour vers One UI 6.1 devrait proposer plusieurs nouveautés importantes liées à l’IA, comme la génération de fonds d’écran pour l’utilisateur. Benit Bruhner Pro en fait une démo en vidéo sur son compte.

Dans le menu permettant de changer de fond d’écran sur OneUI, Samsung proposer de générer des images à partir de deux mots clés assez simples. L’expérience est donc très contrôlée, sans doute pour éviter que l’IA ne fasse n’importe quoi, mais les résultats sont plutôt intéressants.

Samsung a également prévu des fonctions d’assistances par IA dans plusieurs de ses applications. Par exemple, il sera possible de copier le sujet d’une photo sur une autre image avec un simple glisser-déposer, un peu comme sur iOS 16. Vous allez aussi pouvoir changer le cadrage d’une photo, et notamment faire un dézoom, et l’IA générative va se charger d’essayer de combler les vides.

Dans Samsung Notes, l’IA va pouvoir résumer un texte en quelques bullet points pour synthétiser vos notes.

Quand va sortir Samsung One UI 6.1 ?

La mise à jour vers One UI 6.1 est vraisemblablement prévue pour accompagner le lancement des Galaxy S24 de Samsung attendus pour janvier 2024.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !