Ce futur best-seller de Samsung apparaît dans des rendus 3D avec un léger look d’iPhone

 

Pas encore annoncé, le Galaxy A55 a fait l'objet de plusieurs rendus 3D conçus par le leaker français OnLeaks. L'occasion de découvrir en avance ce qui s'annonce comme l'un des smartphones les plus vendus de 2024.

Le Samsung Galaxy A55
Le Samsung Galaxy A55 // Source : OnLeaks et MySmartPrice

Après les Galaxy A15 et Galaxy A35, c’est au tour de la future référence du milieu de gamme de chez Samsung de faire l’objet d’une fuite importante. En effet, le leaker OnLeaks s’est une nouvelle fois associé avec le site MySmartPrice pour dévoiler des rendus 3D du prochain smartphone de la firme coréenne.

Les différentes images permettent ainsi de découvrir un design relativement similaire à l’ensemble de la gamme de smartphones Samsung, avec un module photo positionné à la verticale, en haut à droite. Le smartphone devrait par ailleurs être doté de bordures plates partout autour, avec un revêtement en métal.

Une approche qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celles des dernières générations d’iPhone. On notera également une excroissance sur le côté droit, là où sont positionnées les touches de volume ainsi que le bouton de mise en veille, même si on ignore encore les raisons derrière ce choix plutôt original.

En façade, le smartphone devrait profiter d’une caméra selfie positionnée dans un poinçon au centre de l’écran. On devrait également profiter d’une prise USB-C sur la tranche inférieure, positionnée à côté du haut-parleur, ainsi que du tiroir pour carte SIM sur la tranche supérieure.

Un smartphone qui devrait être un best-seller en 2024

Selon les informations d’OnLeaks, le Galaxy A55 devrait être doté d’un écran Oled 120 Hz et Full HD+ de 6,5 pouces. L’appareil mesurerait 161,1 x 77,3 x 8,2 mm et serait équipé de trois modules photo au dos : un appareil principal de 50 mégapixels, un appareil ultra grand-angle de 12 mégapixels et un appareil macro de 5 mégapixels. Il faudrait par ailleurs compter sur une puce milieu de gamme Exynos 1480 et sur une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge filaire 25 W.

Si les Galaxy S24 sont les smartphones les plus haut de gamme attendus du côté de Samsung l’an prochain, rappelons que c’est avant tout sur l’entrée et le milieu de gamme que le constructeur coréen fait l’essentiel de son chiffre d’affaires. À ce titre, le Galaxy A54 était le huitième smartphone le plus vendu au monde au premier semestre 2023. Des performances de vente que devraient à son tour atteindre le futur Galaxy A55 l’an prochain.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.