Le prochain Samsung Galaxy (très) abordable se montre un peu plus

 
Samsung se prĂ©parerait Ă  sortir un nouveau smartphone d’entrĂ©e de gamme, le Galaxy A15. Une fuite vient rĂ©vĂ©ler de nouveaux dĂ©tails et visuels Ă  propos de ce smartphone qui pourrait arriver chez nous.
Rendu non officiel du Galaxy A15. // Source : OnLeaks/TheTechOutlook

Samsung, ce n’est pas que le Galaxy S23 Ultra et ses autres smartphones haut de gamme : la marque propose aussi des modèles d’entrĂ©e de gamme. L’annĂ©e dernière, c’Ă©taient les Galaxy A14 4G et Galaxy A14 5G. Son successeur se montre de plus en plus : on en connaĂ®t presque tous les dĂ©tails.

De nouveaux visuels sur ce smartphone Galaxy

C’est le site Newsonly qui a publiĂ© des rendus de ce qui serait le Samsung Galaxy A15. Et ce qu’on remarque, c’est qu’il ressemblerait presque Ă  un Galaxy S23, mais moins que le Galaxy A14. Les bordures seraient en fait totalement plates, mais le châssis conserverait la mĂŞme forme.

Rendu non-officiel du Samsung Galaxy A15 // Source : Newsonly

NĂ©anmoins, les boutons seraient lĂ©gèrement arrondis, ce qui en ferait un point commun avec l’Apple Watch Ultra. Il y aurait toujours l’encoche en forme de « U » : un design qui commence Ă  dater, ce pourrait ĂŞtre l’un des derniers modèles Ă  ne pas avoir de capteur en poinçon.

Rendu non-officiel du Samsung Galaxy A15 // Source : Newsonly

Selon le site, ce smartphone devrait ĂŞtre commercialisĂ© « prochainement ». Il serait vendu Ă  partir de 12 400 roupies indiennes environ, soit 136 euros HT selon le cours actuel. On peut imaginer un prix conseillĂ© Ă  au moins 219 euros chez nous : c’est le prix actuel du Samsung Galaxy A14 en version 4G. Il serait disponible en trois coloris : jaune, bleu et noir.

Ce qu’on sait du Samsung Galaxy A15

Ce smartphone serait Ă©quipĂ© d’un Ă©cran Full HD+ (1920 par 1080 pixels) avec une diagonale de 6,5 pouces et un taux de rafraĂ®chissement de 90 Hz. Pas de changement par rapport Ă  la version prĂ©cĂ©dente donc. Ce qui pourrait bouger en revanche, c’est la technologie : une prĂ©cĂ©dente rumeur indiquait qu’il pourrait s’agir d’un Ă©cran Oled. Celle de Newsonly n’indique rien.

Galaxy A15 rendu non officiel // Source : OnLeaks/TheTechOutlook

CĂ´tĂ© performances, l’appareil embarquerait un SoC de huit cĹ“urs, le MediaTek 6100+, Ă©paulĂ© par un GPU Mali G57. Cette puce prend en charge la 5G, ce qui pourrait dire qu’il n’y aurait pas de version 4G. Pour le stockage, 128 Go d’espace seraient disponibles, pouvant ĂŞtre Ă©tendus Ă  1 To supplĂ©mentaire via une carte microSD.

Galaxy A15 rendu non officiel // Source : OnLeaks/TheTechOutlook

Bien que One UI 6 est en dĂ©ploiement avec l’arrivĂ©e d’Android 14, le Samsung Galaxy A15 n’y aurait malheureusement pas le droit immĂ©diatement. En effet, il serait lancĂ© sous Android 13. Quant Ă  la partie photo, cet A15 embarquerait un capteur photo principal de 50 Mpx (avec un zoom numĂ©rique x10 maximum), un capteur de 5 Mpx qui pourrait ĂŞtre un ultra-grand-angle, un capteur de profondeur de 2 Mpx ainsi qu’un capteur selfie de 13 Mpx. Pour alimenter le tout, ce serait une batterie de 5000 mAh qui se trouverait Ă  l’intĂ©rieur de l’appareil. La puissance de charge maximale serait de 25 W.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity