Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Samsung Galaxy S10 peuvent désormais accéder à vos jeux PC à distance

Le jeu sur smartphones se transforme. En plus de servir de plateforme idéale pour les jeux occasionnels pour passer le temps dans les transports ou aux toilettes, voilà que les smartphones deviennent également des écrans capables de supporter les jeux les plus gourmands. Cela passe par le portage de jeux complets ou de licences connues comme Fortnite ou Call of Duty Mobile, mais aussi par l'arrivée de services de streaming permettant de déporter la puissance de calcul.

En dehors des offres de cloud gaming (Google Stadia, Microsoft xCloud...), certains proposent également d'accéder en direct à son catalogue de jeux PC depuis son smartphone. C'est le cas de l'application Steam Link disponible depuis 2018, mais aussi de PlayGalaxy Link, une application lancée en bêta sur le Galaxy Note 10 en septembre dernier.

Les Galaxy S10 s'invitent à la fête

Comme remarqué par SamMobile, l'application PlayGalaxy Link a été mise à jour en version 1.0.5, avec quelques nouveautés notables :

En plus des Galaxy Note 10 et Note 10+, les flagships de début d'année de Samsung peuvent donc profiter de cette fonctionnalité très intéressante pour les joueurs qui souhaitent reprendre leur partie à distance.

Pour rappel, cela nécessite d'installer PlayGalaxy sur son smartphone et son PC, et de posséder un ordinateur équipé au minimum de la configuration ci-dessous :

Le lien fonctionne aussi bien sur un réseau local qu'à distance, même sur des réseaux cellulaires. Le PC doit bien évidemment être allumé pour que le lien puisse s'établir.

Que cette mise à jour arrive le même jour que Red Dead Redemption 2 sur PC soit une coïncidence ou non, voilà qui devrait enthousiasmer les joueurs PC prêts à tout pour continuer leur partie lorsqu'ils ont un peu de temps devant eux et une connexion internet à portée.