Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un premier aperçu du Samsung Galaxy S21 FE : visuellement, c'est le même

Le leaker OnLeaks, ou plutôt Steve Hemmerstoffer dont on avait réalisé le portrait il y a trois ans, vient de mettre en ligne des clichés du soi-disant Samsung Galaxy S21 FE (pour Fan Edition). Comme l'année dernière, il s'agirait d'une variante du Galaxy S21 dévoilé en janvier 2021.

Peu de changements esthétiques

L'année dernière, le Galaxy S20 FE nous avait bien plu. Pour concevoir le Galaxy S20 FE 5G, Samsung était allé sonder sa communauté afin de savoir les ajouts que les utilisateurs aimeraient avoir sur un smartphone de la gamme S du géant coréen, tout en essayant de proposer un appareil un peu plus abordable — mais toujours positionné sur le haut de gamme.

Par contre, l'écran était plat, l'autre élément important à retenir à propos du design du Galaxy S20 FE, c’était son dos. La surface arrière profitait en effet d’un toucher brossé avec une finition mate, quel que soit le coloris choisi. Enfin, le dos du S20 FE était en plastique.

De ce que l'on peut voir, le Galaxy S21 FE reprendrait le design du S21. Sauf que contrairement au S20, le Galaxy S21 possède déjà une coque en plastique à l'effet mat. On se retrouverait donc, visuellement, avec deux smartphones très proches.

OnLeaks donne également les dimensions exactes de l'appareil :

Les dimensions du S21 FE sont plus grandes que celles du S21, c'est tout à fait logique selon le leaker : on retrouverait un écran de 6,4 pouces sur le S21 FE, contre 6,2 pouces sur le S21.

Le Galaxy S20 FE a été un succès, car il reprenait les meilleures caractéristiques du Galaxy S20 tout en étant nettement moins cher. Il faudra donc voir ce que Samsung a prévu de faire avec le Galaxy S21 FE, si ce dernier est dévoilé. En effet, Samsung a annoncé que le Galaxy Note ne devrait pas être dévoilé cette année à cause des problèmes de pénuries qui frappent l'industrie.