Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La série Yakuza arrive dans le PlayStation Plus, mais c'est compliqué

La série Yakuza a longtemps boudé l'occident, mais depuis deux générations de console, Sega s'est bien rattrapé pour faire découvrir cette excellente série de RPG japonais. La série en est désormais à son 7e épisode avec Yakuza Like a Dragon, qui a justement le rôle de relancer la franchise sur de nouvelles bases avec un gameplay revu et de nouveaux héros.

Les abonnés au PlayStation Plus vont pouvoir découvrir l'intégralité de la saga à partir de ce mois d'août, mais attention, l'accès aux jeux dépendra de votre niveau d'abonnement.

Trois abonnements, trois catalogues

Depuis le changement de service en juin, Sony propose trois niveaux d'abonnements pour le PlayStation Plus : Essential, Extra et Premium. C'est bien ce dernier niveau d'abonnement qui sera nécessaire pour accéder à tous les jeux. Voici le détail de l'annonce de Sony.

PlayStation Plus Essential

Les abonnés au PlayStation Plus Essential pourront accéder au dernier épisode en date Yakuza Like a Dragon à partir du mois d'août.

PlayStation Plus Extra

En payant un peu plus pour l'abonnement PlayStation Plus Extra, vous aurez le droit à :

Les épisodes Kiwami sont en fait des remakes des premiers épisodes de la série. Autrement dit les abonnés à ce niveau auront le droit au 1er, au 2e et au 7e épisode de la série. Comme son nom l'indique, Yakuza 0 tient le rôle de prequel pour toute la saga.

PlayStation Plus Premium

Si vous avez le plus haut niveau d'abonnement de Sony, cette fois, c'est toute la licence qui vous sera proposée.

À noter que Sony ne donne aucune indication concernant la disponibilité de ces derniers titres dans le catalogue. On sait seulement qu'ils seront proposés plus tard dans l'année.

Avec l'ajout de la saga Yakuza, Sony renforce son catalogue face au Xbox Game Pass. Le service de Microsoft propose également la série depuis plusieurs années dans un effort plus global d'ajout des jeux japonais les plus populaires à son écosystème.