Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voici la voiture électrique de Sony, elle se nomme Afeela

Après nous avoir montré des concepts, Sony et Honda ont enfin dévoilé un prototype. Ce n'est pas une surprise, la coentreprise était déjà annoncée depuis plusieurs mois.

https://www.youtube.com/watch?v=fSFZTsqsztA

Un projet au long cours

Cela fait trois ans que la première idée de Sony a été révélée, c'était le concept Vision-S en 2020. À l'époque, on prédisait que personne ne pourrait acheter cette berline. Nous avions tort.

Puis Sony a dévoilé un concept Vision-S 02 en janvier 2022, mais rien n’a été confirmé quant à une commercialisation en série. Cette fois-ci, c'était un SUV.

Cette fois-ci, c'est officiel. Sony a annoncé que sa voiture Sony Honda Mobility fera ses débuts en 2026, en collaboration avec Qualcomm. C'est une berline qui a un nom.

Le prototype Afeela

Sony et Honda ouvriront les précommandes pour leur voiture, baptisée Afeela, au premier semestre 2025, pour le marché nord-américain.

Epic Games s'est également associé à Sony pour fournir des technologies telles que Unreal Engine 5.

En fait, Unreal Engine 5 sera utilisé pour le système d'exploitation de la voiture, pour animer l'infodivertissement et les animations sur les écrans de l'Afeela. Cela tombe bien, il y en a un paquet.

Il y a 45 capteurs au total sur la voiture Sony Honda Afeela, qui comprennent naturellement plusieurs caméras, à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi qu'un LiDaR bien visible sur le dessus de la voiture.

À l'intérieur, un écran massif domine le tableau de bord avant, ce qui, selon Sony, sera l'occasion de pousser des films, de la musique et des jeux.

Quant à la voiture elle-même, aucune caractéristique n'a été dévoilée à ce jour. Le prototype Afeela vu ce jour est proche du premier concept Vision-S, la berline de production ne sera certainement pas si éloignée.

On devrait pouvoir s'attendre à une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La berline de 4 portes sera certainement un concurrent entre la Model 3 et la Model S de Tesla.