Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pulse Explore et Pulse Elite : les écouteurs sans fil de la PS5 seront accompagnés d'un casque gaming

En mai dernier, Sony créait la surprise en présentant, à l'occasion d'une conférence PlayStation Showcase, des écouteurs sans fil conçus pour être utilisés avec sa PlayStation 5, mais pas seulement. Ce mercredi, le constructeur japonais a livré davantage d'informations sur ceux que l'on appellera désormais les Sony Pulse Explore aux côtés de sa manette PlayStation Portal.

Des écouteurs au rendu sonore inédit

Si la FCC avait bien livré quelques informations supplémentaires à la fin du mois de juillet, en révélant notamment que les écouteurs seront basés sur le Bluetooth LE Audio et qu'ils seront dotés d'un dongle USB pour une connexion plus rapide, c'est la première fois que le constructeur livre autant d'informations techniques sur ses Pulse Explore :

 

Les écouteurs profiteront par ailleurs d'un nouveau type de transducteurs magnétiques planaires. De quoi offrir, en théorie, un meilleur rendu sonore, notamment dans les hautes fréquences.

Un nouveau casque sans fil pour PlayStation

Les Sony Pulse Explore seront par ailleurs accompagnés d'un nouveau casque gaming. Après le Pulse 3D, lancé en 2020, Sony va lancer son nouveau casque Pulse Elite -- un casque qui n'avait pas encore été présenté jusqu'ici.

Là aussi, le casque profitera de transducteurs magnétiques planaires. Il intègre par ailleurs un microphone rétractable pour communiquer avec ses équipiers en jeu, mais également un système de réduction des bruits ambiants.

Une connexion sans fil, sans latence et sans perte

Le plus intéressant sur les nouveaux écouteurs et casque de Sony réside surtout dans la technologie utilisée pour l'audio sans fil. Ils sont en fait compatibles avec le système « PlayStation Link » de Sony, un protocole propriétaire visant à réduire autant que faire se peut la latence tout en profitant d'une excellente qualité sonore. « Cette innovation propose une faible latence, une qualité audio sans perte et un basculement simple entre plusieurs sources PlayStation Link comme un PS5 avec un adaptateur USB ou un PlayStation Portal », indique la firme japonaise.

https://www.youtube.com/watch?v=skY_LOIV0xw&t=1s

L'adaptateur USB sera donc nécessaire pour connecter le casque ou les écouteurs à une PlayStation 5, mais également à un ordinateur. Il pourra par ailleurs être acheté en option, si vous souhaitez connecter le Pulse Elite ou les Pulse Explore à plusieurs sources. Néanmoins, le casque et les écouteurs sont également compatibles avec l'audio en Bluetooth. Sur un smartphone, vous pourrez donc les utiliser simplement en les connectant comme n'importe quel casque ou écouteur, mais avec davantage de latence et une qualité audio compressée.

Le casque Sony Pulse Elite sera disponible au prix de 149,99 euros tandis que les écouteurs Sony Pulse Explore seront affichés à 219,99 euros. Pour l'heure, le constructeur n'a pas encore annoncé de date de disponibilité.