Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bonne nouvelle, vous pourrez peut-être bientôt louer une Tesla Model Y

Il aura fallu un an tout pile entre sa révélation à Los Angeles en mars 2020 et les premières livraisons de la Tesla Model Y, en mars 2021. D’abord fabriqué en Chine et vendu sur son marché natal, aux États-Unis, le SUV électrique, dont le style s’inspire fortement de la Model 3, est arrivé en France l’été dernier. C’est en effet à la fin du mois d’août que les premiers clients ont reçu les clés de leur exemplaire.

Deux ans d’attente pour les acheteurs, qui ont peu à peu reçu leur véhicule, alors que les livraisons devraient continuer à s’intensifier. Une performance que l’on doit notamment à la finalisation de la Gigafactory de Berlin, qui vient tout juste de démarrer ses lignes d’assemblage. Celles-ci accueillent la Model Y, permettant à la marque de doubler sa capacité de production dans les prochaines années.

Bientôt disponible à la location

Et alors que les premiers exemplaires arrivent chez les clients, il sera bientôt possible de prendre le volant de cette Tesla Model Y en location. En effet, le spécialiste de l’électrique, Sawyer Merritt, a remarqué que le SUV était déjà affiché sur le site de Hertz aux États-Unis. Sur Twitter, celui-ci a alors posté une capture d’écran du site, montrant une image de ce dernier, qui pourrait par ailleurs déjà être réservé.

https://twitter.com/SawyerMerritt/status/1506668750459879436

Si pour l’heure, le SUV électrique n’a pas encore été intégré à la flotte, Merritt souligne que le loueur confirme que celui-ci sera disponible d’ici la fin du mois d’avril. Selon le site, seule la version Grande Autonomie serait alors proposée aux clients, pouvant alors parcourir pas moins de 533 kilomètres selon la norme WLTP. D’autres variantes pourraient sans doutes s’ajouter au catalogue dans les prochains mois.

Et en France ?

À l’heure actuelle, la Tesla Model Y en location n’est proposée qu’aux États-Unis selon Sawyer Merritt, tandis que le loueur n’a pas donné plus de détails pour l’instant. Il serait néanmoins assez logique que le SUV électrique, situé sous le Model X au sein de la gamme, fasse son arrivée dans le catalogue français de Hertz dans les prochains mois. Mais pour l’instant, rien n’a été annoncé officiellement à ce sujet.

Pour rappel, le SUV se décline en deux versions sur notre marché, à savoir la Grande Autonomie et Performance. Si elles sont toutes équipées d’une transmission intégrale et de deux moteurs, la seconde se distingue par des performances plus importantes, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Celle-ci profite alors de suspensions rabaissées et de freins performance.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1279479_le-rayon-daction-de-votre-tesla-pourrait-etre-booste-par-cette-start-up