Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tesla relance enfin son programme de parrainage en France : tout ce qu’il faut savoir

Nous ne l'attendions plus, et pourtant il est bel et bien de retour : le programme de parrainage de Tesla qui s'était arrêté en septembre 2021 vient de réapparaître dans l'application du constructeur. Son mode de fonctionnement ne change presque pas, mais les récompenses associées peuvent être différentes. Faisons le point.

Après 18 mois d'absence, c'est le grand retour du programme de parrainage

Cela fait quasiment 18 mois qu'il n'y avait plus de programme de parrainage en France chez Tesla, ce qui avait marqué la fin d'une époque. Si lors des derniers mois de son existence, les cadeaux étaient simplement quelques mois de Supercharge gratuite, à la meilleure période les récompenses pouvaient aller beaucoup plus loin.

En effet, pendant plusieurs mois, chaque parrainage rapportait 2 % de remise sur le prix d'un Tesla Roadster, ce qui a permis à plusieurs dizaines de parraineurs en série d'amasser assez de filleuls pour avoir deux Roadsters gratuits. Si aucun Tesla Roadster n'a pour le moment été produit, ce sont une petite centaine de ces bolides électriques à 250 000 dollars qui devraient être offerts à certains. Sur le papier, cela fait un manque à gagner pour Tesla de 25 millions de dollars certes, mais cela n'est rien comparé à un budget publicité classique pour un constructeur automobile.

Ne vous attendez cependant pas à pouvoir gagner une voiture avec la nouvelle formule de parrainage qui est en ligne depuis ce jour, car elle est bien plus modeste dans ses récompenses. En termes de fonctionnement, cela diffère légèrement d'avant puisque chaque propriétaire gagne des "crédits" qui sont ensuite échangeables contre des produits ou des kilomètres de Supercharge gratuite selon vos préférences. La page de support de Tesla est à jour avec les conditions du parrainage actuel pour plus de précisions au besoin.

De nombreux produits à récupérer

En pratique, jusqu'au 31 mars (la fin du trimestre fiscal de Tesla, une date qui est toujours importante pour le constructeur), Tesla veut booster ses ventes et propose un parrainage bonifié, qui ajoute 10 000 crédits au parrain, et 5 000 au filleul. Après le 31 mars, le programme reviendra à la normale et ce seront seulement 2 000 crédits pour le parrain et 100 pour le filleul qui seront gagnés. Ces crédits sont ensuite échangeables contre de nombreux produits comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Voici la liste actuelle des produits éligibles, et les montants en crédits associés :

N'oubliez donc pas de commander avec un lien d'un parrain Tesla pour profiter des remises éventuelles, bien que ça ne représente pas grand-chose sur l'achat d'un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d'euros, c'est toujours agréable de profiter de charge gratuite ou d'un accessoire offert.