Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

VanMoof France : une bonne et une mauvaise nouvelle pour les vélos électriques en réparation

Après la faillite des vélos électriques VanMoof en juillet, un repreneur les a sauvés avec un rachat quelques semaines plus tard. McLaren Applied, avec sa filiale Lavoie, a rassuré quant à l’avenir de la marque, mais n’avait toutefois donné aucune info pour les clients actuels.

Car de nombreux clients, touchés par les fréquentes pannes des VanMoof, avaient déposé leur vélo dans l’atelier parisien pour justement les faire réparer. La fiabilité avait particulièrement plombé l’activité puis les finances de l’entreprise. Des propriétaires ont pu nous confirmer avoir eu un voir plusieurs remplacements de leurs vélos.

Réparés ou pas, tous les VanMoof

Avec les déboires de VanMoof, le store-atelier du 13e arrondissement de la capitale avait fermé ses portes début juillet. Et avec la faillite de la maison-mère enregistrée le 17 juillet puis celle de la branche France en août, les activités sont restées au point mort. Par ailleurs, la reprise de McLaren Applied n’a rien changé.

Après 4 mois d’attente, les clients français ont enfin reçu un email du liquidateur de VanMoof ce jeudi (Selafa MJA), que Frandroid a pu consulter. Ils pourront récupérer leur vélo électrique directement à l’atelier de Paris, le 6 novembre, dans une petite fenêtre de 12h à 16h.

Toutefois, la firme hollandaise restituera les VAE en l’état, au moment de la fermeture. Certains ne seront donc réparés, quand d’autres chanceux auront peut-être leur engin fonctionnel. « Une part non négligeable des vélos n’ont pu être réparés avant la fermeture définitive du magasin provoquée par le jugement de liquidation judiciaire », indique l’email.

Enfin, pour les clients ayant commandé un vélo neuf VanMoof S5 ou autre avant la faillite, et toujours non livré, c’est encore le brouillard…