Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Volvo intégrera l'Unreal Engine et les Snapdragon dans son prochain XC90

La multiplication des écrans dans les voitures peut poser des problèmes d'attention. Volvo, qui veut être le constructeur leader sur la sécurité routière a bien compris le problème et souhaite drastiquement revoir les Interfaces Homme-Machine (IHM) de ses voitures. C'est dans ce cadre que la marque suédoise a annoncé sa volonté de créer un nouveau système d'exploitation utilisant le fameux moteur graphique Unreal Engine d'Epic Games. L'idée est de revoir totalement les interfaces numériques des véhicules de la marque, afin de bénéficier de rendus graphiques en temps réel de qualité.

Une nouvelle interface pour la future Volvo XC90

Volvo souhaite en premier lieu revoir complètement le module d'information du conducteur (où s'affiche notamment le compteur de vitesse). La marque indique ainsi que "les clients de la prochaine génération de voitures Volvo bénéficieront de graphismes impressionnants et de haute qualité sur ces écrans". La seconde étape sera probablement la refonte de l'écran central. Il est vrai que la plupart des constructeurs proposent des interfaces un peu vieillissantes, surtout lorsqu'on les compare aux interfaces des ordinateurs ou smartphones. Mais ce n'est pas le cas de Tesla qui propose depuis des années une interface visuellement bien plus attrayante que les interfaces qu'on peut retrouver chez la concurrence.

Volvo indique que la première voiture à intégrer cette nouvelle interface sera dévoilée plus tard dans l'année. On imagine que cette interface sera réservée au futur SUV XC90 de la marque, le célèbre vaisseau amiral suédois qui devrait en profiter pour passer entièrement à la motorisation électrique.

Des Snapdragon pour de meilleures performances

Si Volvo utilise des puces Nvidia pour la conduite semi-autonome, le constructeur annonce dans son communiqué de presse qu'il utilisera les Snapdragon de Qualcomm (via la plateforme Snapdragon Cockpit Platforms). Ce sont les mêmes puces qu'on retrouve dans les smartphones, permettant, selon Volvo, des performances 2 fois plus rapides pour le système d'infodivertissement que l'actuel système. Rappelons que celui-ci utilise Android Automotive depuis quelques mois. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de le tester : il était fonctionnel, mais il est vrai que visuellement, nous n'avions pas été emballés.

Volvo n'est pas le seul constructeur à travailler avec Epic Games. En effet, GMC a également noué un partenariat pour utiliser l'Unreal Engine au sein de son futur Hummer EV qui devrait arriver dans les concessions en fin d'année. Alors, qui de Volvo ou de GMC sera le premier à commercialiser une voiture tournant sous Unreal Engine ? Et quel joueur d'Unreal aurait pu s'imaginer, en 1998, qu'une version du moteur graphique de ce célèbre jeu ferait son entrée dans le monde de l'automobile ?

https://www.frandroid.com/marques/volvo/1130867_volvo-xc90-2022-tout-ce-que-lon-sait-du-futur-suv-electrique-qui-devrait-bousculer-le-marche