Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi revoit MIUI 12 et modifie l'aperçu du multitâche

En avril dernier, Xiaomi présentait la dernière version de son interface mobile, MIUI 12. C'était alors l'occasion pour le constructeur chinois de présenter de nombreuses nouveautés comme les animations, le centre de contrôle ou la lisibilité améliorée. Désormais, Xiaomi va un peu plus loin au sein même du lanceur d'applications de MIUI 12.

Comme le signale le site XDA Developers, la chaîne Telegram Xiaomiui a en effet découvert une nouvelle version du lanceur MIUI. Celle-ci opère une refonte de la gestion de l'écran multitâche avec quelques autres nouveautés :

    Ajout d'une nouvelle option Récents horizontale

    Correction d'un bug sur certains modèles pour les points incorrects

    Ajustement du schéma de flou gaussien

    Correction d'un bug faisant disparaître l'icône en déplaçant l'icône de dossier

    Optimisation d'un problème de freeze au déchargement des applications

    Ajustement de l'animation en entrant et sortant d'une tâche récente.

Si la plupart de ces nouveautés sont de simples corrections ou ajustements, la première présente une véritable nouveauté en termes d'interface pour les utilisateurs. En effet, avec cette version alpha v4.21.0.2425-10261728 de MIUI Launcher permet de remplacer l'écran de multitâche par grilles, à la verticale, de MIUI 12, par une autre interface.

Le choix entre le défilement vertical ou horizontal

Dans une nouvelle option « Arrange items in Recents » -- que l'on pourrait traduire par « organiser les éléments dans Récents » -- on a désormais le choix entre deux options : verticalement ou horizontalement. En choisissant la deuxième option, les utilisateurs pourront passer d'une application à l'autre en glissant le doigt vers la gauche ou la droite avec un défilement horizontal. Une organisation qui pourra sembler plus familière aux utilisateurs des interfaces Pixel Launcher de Google, OxygenOS de OnePlus, One UI de Samsung ou ColorOS d'Oppo.

Si cette nouveauté ne viendra pas considérablement changer la vie des utilisateurs de smartphones Xiaomi, elle tend à montrer que le constructeur chinois ne se contente pas de proposer ses nouveautés sur les annonces majeures de MIUI, mais continue à améliorer son interface durant tout un cycle. Pour MIUI 11, Xiaomi avait déjà intégré une fonction longtemps réclamée par les utilisateurs, le tiroir d'applications.