Malgré les riches fonctions de personnalisation de MIUI, l’interface de Xiaomi ne permettait pas encore de profiter d’un tiroir d’applications. Ce sera désormais possible, du moins en Chine, comme l’a annoncé le constructeur.

MIUI est l’une des interfaces les plus populaires sur Android en raison de son haut degré de personnalisation. Néanmoins, la ROM de Xiaomi avait encore une lacune qui pouvait en freiner certains. En effet, elle ne propose toujours pas de tiroir d’application natif.

Une absence qui devrait finalement être comblée ces prochains jours. En effet, sur le réseau social Weibo, le compte officiel de MIUI a annoncé l’arrivée d’une mise à jour du lanceur MIUI permettant de configurer le tiroir d’applications. Il suffira de se rendre dans les paramètres du smartphone, puis dans la rubrique écran d’accueil et de choisir le mode d’écran d’accueil. Vous pourrez alors conserver l’affichage avec un bureau simple reprenant toutes les applications, ou un écran épuré avec les applications disponibles dans un tiroir dédié.

Plus besoin d’installer un lanceur tiers

Jusqu’à présent, les utilisateurs de smartphones Xiaomi devaient nécessairement installer un lanceur tiers comme Nova Launcher pour profiter d’un tiroir d’applications. Ils pouvaient également profiter de celui spécialement développé par Xiaomi pour le Pocophone F1, baptisé logiquement Poco Launcher.

Pour l’heure, Xiaomi n’a communiqué qu’auprès de ses consommateurs chinois. On ignore donc quand cette fonctionnalité sera disponible pour les versions « globales » des smartphones de la marque.

MIUI 11 : voilà les principales nouveautés et les smartphones compatibles