Le tiroir d’applications que s’apprête à accueillir l’interface MIUI 11 de Xiaomi devrait vous laisser la possibilité d’organiser vos apps dans des catégories que vous pourrez créer à votre guise.

Le Xiaomi Mi Note 10 pour illustration

L’interface maison de Xiaomi, MIUI 11, va enfin accueillir un tiroir d’applications. Cette information est connue depuis un certain temps déjà. Cependant, par le biais d’une découverte de XDA Developers, on en apprend aujourd’hui un plus sur cette nouveauté.

Xiaomi est en effet en train de tester une option de catégorisations sur le lanceur d’applications exactement comme cela est possible sur le Pocophone F1 équipé du Poco Launcher et d’une version modifiée de MIUI.

L’idée est assez simple, vous pouvez créer des onglets au sein du lanceur d’applications afin de mieux vous y retrouver. Ainsi, vous pouvez regrouper chaque app dans des catégories bien définies, comme par exemple « Réseaux sociaux », « Photo », « Films et séries », etc.

Cette fonctionnalité peut catégoriser automatiquement les applications, mais vous gardez tout de même toujours la main afin de créer autant de rubriques que vous le souhaitez.

Hélas, nous ne savons pour le moment toujours pas quand le lanceur d’applications de MIUI 11 sera déployé sur la version stable de l’interface.