Xiaomi vient de sortir le Poco Launcher 2.0, nouvelle version de son lanceur d’application destiné aux Pocophone et à ceux voulant un tiroir d’application sur MIUI. Cette sortie pourrait connoter l’arrivée prochaine du Pocophone F2.

MIUI est l’une des interfaces Android alternatives les plus populaires au monde. Cependant, les utilisateurs cherchant une expérience proche de l’interface stock sont souvent déçus de constater l’absence d’un tiroir d’application.

Pocophone, la marque lancée sous le giron Xiaomi, en avait conscience et a donc développé son propre launcher pour la sortie du Pocophone F1 : le Poco Launcher. Celui-ci offre un tiroir d’application tout en restant dans le langage graphique instauré par MIUI, et a toujours été disponible pour tous. Sa version 2 se déploie aujourd’hui.

Poco Launcher 2.0 est disponible

MIUI présente cette nouvelle version sur son compte Twitter par le biais d’une vidéo que vous pouvez consulter ici :

La mise à jour est surtout dédiée au raffinement des éléments graphiques de l’interface, et surtout du tiroir d’application. Ce dernier peut désormais avoir un fond semi-transparent, et vous pouvez régler précisément celui-ci. Les sections de base du Poco Launcher peuvent également être supprimées.

Vous pouvez dès à présent retrouver le nouveau Poco Launcher sur le Google Play Store.

Xiaomi a lancé en 2018 sa marque low cost POCO, proposant le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 845 en dessous des 350 euros. Ce...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le launcher de la nouvelle marque de Xiaomi
  • Une interface proche d'Android pur
  • Des fonctions de navigation et de recherche inédites

Le Pocophone F2 se rapproche

Le smartphone dans cette vidéo n’est pas le Pocophone F1, comme nous l’indique l’absence d’encoche. Il n’est pas non plus le Xiaomi Mi 9T, puisque ses capteurs à l’arrière sont placés sur la gauche. Par contre, il semble correspondre au Mi Mix 3, le téléphone à slider du constructeur. Pas de fuite inopinée du Pocophone F2 donc.

Cependant, le fait que la démonstration se fasse sur un smartphone sans encoche pourrait indiquer la volonté de la marque de suivre cette tendance pour son prochain appareil. Surtout, la sortie d’une mise à jour majeure d’un des éléments les plus importants de l’interface Poco fait qu’il ne serait pas étonnant que le Pocophone F2 soit très bientôt présenté.

Il n’y a pas de fumée sans feu après tout. Nous le verrons au cours des prochaines semaines.