Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp gagne une fonction très basique mais très pratique

Nouveau clavier pour un meilleur accès aux émojis, intégration des chaînes pour suivre l’actualité sans quitter une conversation, nom unique pour votre compte : comme d’habitude, les équipes de WhatsApp sont sur le pied de guerre pour développer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne la version Windows du service.

Un déploiement en cours

C’est une fois de plus à WABetaInfo que l’on doit la dernière découverte : le partage d’écran sur ordinateur, actuellement rendu disponible pour certains bêta-testeurs. Le site spécialisé dans l’actualité de WhatsApp indique que plusieurs utilisateurs l’ont aussi reçu en version stable. D’autres devraient en profiter dans les prochains jours.

Cette fonction de partage d’écran est aujourd’hui monnaie courante sur certaines plateformes de messagerie. De toute évidence, Google Meet la propose depuis déjà quelque temps, lui qui est spécialisé dans les visioconférences. Partager son écran lors d’une réunion peut s’avérer très utile par moment.

Une fenêtre spécifique ou tout votre écran

WhatsApp reprend peu ou prou le principe de Google Meet : il est à la fois possible de partager une fenêtre spécifique ou l’ensemble du contenu de votre écran, avec l’ensemble des personnes connectées à l’appel vidéo. Le service ne veut pas se fermer de portes : même les personnes connectées depuis leur smartphone peuvent voir votre écran.

Un petit bouton « Arrêter de partager » permet ensuite de stopper l’expérience. Tout ceci n’est pas sans rappeler la récente trouvaille de WABetaInfo, en mai dernier : la possibilité de partager son écran… mais sur téléphone cette fois-ci. Il semble donc que WhatsApp tend à généraliser cette fonction sur l’ensemble des supports.