Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

PlayStation Plus : on connaît les premiers jeux du futur service

Encore un mois avant de voir le PlayStation Plus nouveau débouler. Sony a annoncé son lancement pour le 23 juin en France (au lieu du 22 juin initialement), avec trois nouvelles offres. Il est désormais temps d’enrichir le catalogue.

Quelques jeux avaient été dévoilés avec le descriptif de l’offre. Sony a dévoilé, lundi, la (longue) liste des premiers jeux qui seront disponibles en streaming et en téléchargement. S’il y avait encore quelques doutes sur le contenu à espérer, la firme japonaise a voulu lever les premiers doutes.

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que PlayStation veut marquer les esprits avec son service payant et a su trouver des partenaires de renom pour l’accompagner. On trouve aussi bien les grands classiques des PlayStation Studios (Days Gone, Ghost of Tsushima, Returnal, God of War, Horizon Zero Dawn, The Last of Us…) que les blockbusters des éditeurs tiers (Red Dead Redemption 2, Assassin's Creed Valhalla, Resident Evil...). Certains titres étaient déjà présents dans l'offre PlayStation Now qui s'est sérieusement densifiée ces derniers mois.

Les premières versions d'essai connues

Et l’on connaît enfin les premiers titres qui seront disponibles en version d’essai limitée dans le temps. Il s’agit pour le moment de titres déjà sortis qui proposent jusqu’à 2 heures de temps de jeu avant achat. Si vous décidez finalement d’investir dans le titre, vous conserverez les trophées obtenus et la progression.

Il ne s’agit donc pas de démo, mais de véritables jeux en durée limitée. Cette possibilité d’essayer un jeu n’est proposée que pour l’abonnement PlayStation Plus Premium.

Les jeux PS4 et PS5 du PlayStation Plus

Voici une première série de jeux qui seront disponibles dans les offres PlayStation Extra et Premium à la disponibilité du service. Et à cette occasion, Sony PlayStation dévoile un accord avec Ubisoft pour une déclinaison baptisée Ubisoft+ Classics de son abonnement Ubisoft+, qui arrive également sur PlayStation et Xbox.

Au lancement du nouveau PlayStation Plus, 27 jeux seront ainsi intégrés aux offres Extra et Premium, des derniers blockbusters de l’éditeur français (Assassin's Creed Valhalla, For Honor, The Division, la saga Far Cry) aux titres plus intimistes comme Child of Light. Ubisoft annonce même plus de 50 jeux d’ici fin 2022 et bien plus par la suite.

PlayStation Studios

Partenaires tiers

Les jeux classiques disponibles

Le service PlayStation Plus Premium se dote d’un catalogue de jeux classiques façon rétrogaming, dans des versions en définition optimisée et avec un taux de rafraîchissement amélioré. Sony prévient que certains jeux PS1 et PSP pourraient profiter d’une interface nouvelle pour sauvegarder les jeux et même revenir en arrière.

À noter que, si vous disposez des versions numériques des jeux PS1 et PSP, vous pourrez en profiter sur PS4 ou PS5 en téléchargement, sans avoir à vous connecter au PlayStation Plus ou en vous acquittant d’une somme supplémentaire.

PlayStation Studios

PlayStation Studios (remasters)

Partenaires tiers

Partenaires tiers (remasters)

Les jeux PS3 en streaming

Les jeux PS3 seront disponibles en streaming sur PS4, PS5 et PC et en version originelle non remastérisée. Vous pourrez également en profiter en téléchargement dans l'abonnement PlayStation Plus Premium.

PlayStation Studios

Partenaires tiers