Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Disney+ date la fin de son partage de compte

En 2023, Netflix a réalisé un changement audacieux : après des années à vanter son partage de compte, le service de Reed Hastings a retourné sa veste et facture désormais 5,99 euros par mois tout ajout d'un appareil depuis un autre foyer que celui de facturation. Au vu des bons résultats rapportés par Netflix, la concurrence souhaite désormais s'en inspirer.

Disney+ veut faire payer le partage de compte

En septembre dernier déjà, Disney+ changeait ses conditions d'utilisation au Canada pour interdire le partage de son abonnement « en dehors de son foyer ». Cinq mois plus tard, c'est désormais acté : le partage de compte ne sera plus autorisé à partir de cet été.

C'est Hugh Johnston, CFO de Disney, qui a annoncé la nouvelle aux actionnaires durant les résultats trimestriels de l'entreprise ce mercredi. Les comptes « suspectés de partage inapproprié » verront apparaître un message leur proposant de payer des frais supplémentaires pour ajouter une personne sur l'abonnement. Le coût de cette option n'est pas encore connu. On ignore également si cette nouvelle politique s'appliquera au monde entier ou si son déploiement sera progressif.

Cette décision se cache évidemment derrière de supposés bénéfices. Hugh Johnston explique que le déploiement de cette nouvelle « fonctionnalité » servira à « améliorer l'expérience globale des clients et accroître la base d'abonnés ».

Les hausses de prix successives des différents services de streaming vidéo repoussent pourtant toujours plus les abonnés. Selon les résultats financiers de l'entreprise, Disney+ a perdu 1,3 million d'abonnés aux États-Unis et au Canada depuis la hausse de prix de l'année dernière. Hulu en revanche, service pourtant accessible depuis l'abonnement Disney+, a gagné 1,2 million d'abonnés.