Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette voiture électrique fait largement mieux que les Porsche et Tesla avec ce record magnifique

Depuis plus de deux ans, nous parlons de la Rimac Nevera qui est sensée redéfinir ce que l'on attend d'une Supercar électrique. Son accélération fulgurante sur le 0 à 100 km/h bat largement la Tesla Model S Plaid, mais la berline de la firme d'Elon Musk avait tout de même le record du mythique circuit du Nürburgring. Enfin ça, c'était avant.

20 secondes devant Tesla, voici la Rimac Nevera

Depuis 2021, Tesla et Porsche se mènent une guerre à distance pour le trophée de la voiture électrique de production la plus rapide sur le circuit du Nürbugring.

En 2021, la Tesla Model S Plaid bouclait le tour de 20 832 mètres en 7 minutes 35 secondes, ce qui constituait le record à l'époque, pour une voiture de production. Porsche reprenait la couronne en avril 2022 avec sa Taycan Turbo S en 7 minutes 33 secondes, puis Tesla ajoutait le pack piste sur sa berline pour rafler le titre en 7 minutes 25 secondes en juin dernier.

Ainsi, en plus de deux ans de lutte, le temps de référence établi pour une voiture électrique de production n'est pas passé sous les 7 minutes 25 secondes.

Ceci doit faire sourire Rimac, qui a explosé le chronomètre puisque le tour a été bouclé en 7 minutes et 5 secondes avec la Nevera, qui enchaîne définitivement les records. La vidéo ci-dessous vous montre ce que donne un tour de piste à bord du bolide.

https://www.youtube.com/watch?v=L7oRLhYHfRc

Cependant, les véhicules ne sont pas vraiment comparables. Tout d'abord, la Porsche Taycan comme la Tesla Model S sont des berlines de 4 ou 5 places, faites pour tailler la route plus que pour piloter sur un circuit.

D'autre part, en terme de puissance, la Rimac Nevera rhabille les deux autres véhicules, puisque ce sont plus de 1 900 chevaux qui sont développés par les quatre moteurs de la Supercar, contre presque moitié moins pour la Tesla Model S Plaid (1 020 chevaux). La Porsche Taycan Turbo S de son côté ne dépasse pas les 750 chevaux.

Enfin, les prix sont incomparables également, puisqu'en édition limitée à 150 exemplaires seulement, il faut débourser plus de 2 millions d'euros pour s'offrir une Rimac Nevera. De quoi payer une bonne quinzaine de Porsche Taycan ou Tesla Model S tout de même.