Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Fnac fait chuter le prix de l'iPhone 12 mini sans attendre le Black Friday

L'iPhone 12 mini séduit par sa capacité à être aussi puissant que les autres smartphones Apple de la même gamme, mais dans un tout petit format qui tient bien en main. C'est actuellement la solution premium la plus abordable pour la firme de Cupertino à l'heure où nous écrivons ces lignes, car le prix chute à moins de 600 euros grâce à cette offre.

Ce qu'il faut retenir sur l'iPhone 12 mini

Au lieu de 809 euros au départ, l'iPhone 12 mini en version 64 Go est aujourd'hui en promotion à 599 euros sur le site de la Fnac. Le smartphone est disponible en deux coloris à ce prix : blanc et rouge.

La même offre est disponible chez Darty pour l'iPhone 12 mini avec 64 Go de stockage, mais uniquement en rouge.


Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant l'iPhone 12 mini. Le tableau se met à jour automatiquement.  

Le form factor le plus agréable en main

L'iPhone 12 mini est le smartphone le plus compact de la gamme. Son écran OLED protégé par du Ceramic Shield affiche une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels et ne s'étend que sur une petite diagonale de 5,4 pouces. Ce n'est pas le plus agréable pour les yeux même si la dalle est d'excellente qualité, mais c'est sans aucun doute le format le plus confortable pour vos mains, où le pouce pourra atteindre tous les recoins sans forcer. Il rentrera aussi sans souci dans une poche de pantalon. Le nouveau iPhone 13 mini reprend d'ailleurs le même gabarit, preuve que cela plait aux utilisateurs et utilisatrices d'Apple. Cependant, tout n'est pas parfait et on aurait sûrement aimé un taux de rafraichissement supérieur à 60 Hz pour l'écran, mais on ne va plus chipoter à ce prix.

Une fiche technique aussi premium que les autres

L'appellation "mini" concerne uniquement la taille du smartphone et en aucun cas les performances brutes. Comme les autres iPhone de 2020, celui-ci embarque également la puce A14 compatible 5G pour profiter d'une puissance très élevée au quotidien. C'est simple, cette configuration est capable de lire tous les jeux 3D du moment dans les meilleures conditions graphiques possibles, et sans ralentissements - de même pour l'expérience utilisateur en elle-même. Cette dernière vient justement de se mettre à jour avec quelques nouveautés liées à iOS 15. Seule l'autonomie est un peu en retrait par rapport aux autres références du catalogue de la Pomme, puisqu’estimée à 15 heures de lecture vidéo et 50 heures de lecture audio selon la marque. Heureusement que la charge rapide et la charge sans fil via MagSafe sont de la partie pour récupérer facilement des pourcentages.

En ce qui concerne la photo, l'iPhone 12 mini est logé à la même enseigne que l'iPhone 12 classique avec un double appareil photo 12 mégapixels, doté respectivement d'un objectif grand-angle et ultra grand-angle. Pas de téléobjectif x3 ni de capteur LiDAR comme sur les modèles Pro de 2020, mais le résultat est déjà suffisamment bluffant, avec toujours cette simplicité propre à Apple de capturer un beau cliché dans tous les cas.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test complet de l'iPhone 12 mini.

Quel iPhone choisir ?

Afin de choisir l'iPhone qui correspond à vos besoins et à votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones d'Apple en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/705312_guide-meilleur-iphone-bien-choisir