iPhone 12 Mini : la recharge MagSafe sera moins efficace que sur les autres modèles

Une charge sans-fil « mini » elle aussi

 

Apple a rappelé, par l'intermédiaire d'un document publié sur son site officiel, que l'iPhone 12 Mini sera bien compatible, lui-aussi, avec la recharge sans-fil MagSafe. L'appareil devra néanmoins se limiter à une charge de 12 W.

L’iPhone 12 mini devra se contenter d’une recharge sans-fil un peu moins puissante que sur les autres modèles

L’iPhone 12 mini devra se contenter d’une recharge sans-fil un peu moins puissante que sur les autres modèles // Source : Apple

Sur son site officiel, Apple donne plus de détails sur le support de la charge sans-fil MagSafe par l’iPhone 12 Mini. Le petit Poucet de la gamme, qui arrivera sur le marché le 13 novembre prochain en compagnie de l’iPhone 12 Pro Max, sera bien lui aussi compatible avec le nouveau système de charge sans-fil d’Apple… mais avec une petite déconvenue : la puissance de charge sera en effet limitée à seulement 12 W. Pour rappel, les autres modèles d’iPhone profitent pour leur part de la charge sans-fil 15 W. Une petite différence qui pourrait avoir un léger impact sur la vitesse de recharge.

Les recommandations d’Apple pour la charge sans-fil

Apple, qui ne fournit plus de chargeurs avec ses nouveaux iPhone, explique pour le reste qu’il faudra s’équiper d’un chargeur USB-C délivrant 9V/2.03A, ou plus, pour profiter de la recharge 12 W complète sur l’iPhone 12. Pour les autres iPhone, la recharge sans-fil 15 W nécessite cette fois un chargeur USB-C capable de délivrer au moins 9V/2.22A ou 9V/2.56A.

Le géant californien se fend enfin de quelques consignes. On nous rappelle par exemple que si un accessoire est branché sur le port Lightning d’un iPhone 12 (quel qu’il soit), la puissance maximale de charge passera automatiquement à 7,5 W seulement pour respecter les normes réglementaires.

Apple explique par ailleurs qu’il faut placer son iPhone sur le socle de recharge MagSafe après l’avoir raccordé à une source d’énergie. Cela permet en effet au chargeur de vérifier quelle est la puissance de charge maximale qu’il peut envoyer. Dans le cas contraire, il faudra simplement retirer son iPhone du socle de recharge sans-fil MagSafe, le brancher, attendre trois secondes puis y replacer l’iPhone pour que la charge s’opère dans de bonnes conditions.

Pour rappel, les iPhone 12 Mini et 12 Pro Max seront disponibles à la précommande à compter de ce vendredi 6 novembre.

Les derniers articles