Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Boulanger veut faciliter la réparation à la maison avec des tutos et des visio

Diverses marques de smartphones ont récemment fait un pas en direction de la réparabilité. Google et Samsung se sont associés à iFixit, Apple a mis en place un programme de réparation autonome... C'est au tour de Boulanger de rentrer dans la danse.

L'entreprise française vient de renforcer son service après-vente en offrant plusieurs solutions de réparation relativement innovante et intéressante pour quiconque veut augmenter la durée de vie de ses appareils.

Quelles solutions propose Boulanger

L'idée est la suivante : un conseiller va faire une « première appréciation » d'une panne. Celle-ci peut s'effectuer en ligne, en magasin ou par téléphone. Puis trois solutions vous seront proposées en fonction du problème rencontré :

Pour ce qui est des tutoriels, ils sont disponibles sur une page dédiée (cherchez en bas de page).

Ajoutons que ces services ne sont pas tous gratuits. La réparation en visio ou en magasin coûte 39 euros. L'intervention d'un réparateur chez vous coûte pour sa part 79 euros. En revanche, la consultation de tutoriel devrait bien être proposée gratuitement. Toutes les options ont été rassemblées sur une page dédiée sur le site de Boulanger.

Par ailleurs, Boulanger met à disposition un « magasin » en ligne de pièces détachées, élaboré en partenariat avec SOS Accessoires.

Pour une réparation en ligne d'un smartphone, précisons que vous devrez vous équiper du numéro d'IMEI. Si vous ne le connaissez pas, nous proposons un tutoriel dédié à cette question sur Frandroid.

Quel impact ?

Boulanger ne cache pas de hautes ambitions pour son nouveau programme de service après-vente et de réparation. Ils avancent ainsi que « 70 % des pannes sont réparables ». Ils aimeraient en outre, en 2022, réparer 1,2 million de produits, dont 400 000 directement à domicile.

La firme lilloise compte par ailleurs embaucher 150 techniciens en trois ans afin de renforcer cette branche et répondre aux besoins à venir.