Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MWC 2019 : Huawei lance le MateBook 13 en France

Huawei profite du Mobile World Congress à Barcelone pour officialiser l'arrivée de son nouveau PC portable, le Matebook 13, en Europe.

Le Huawei Matebook 13 n'est pas totalement une nouvelle machine. Le PC a en effet été dévoilé début janvier au CES de Las Vegasnous avions pu le prendre en main. La machine se veut être une nouvelle entrée sur le marché, héritée du MateBook X Pro lancé en 2018 mais à un prix plus accessible.

Après son lancement en Amérique du Nord, Huawei profite du MWC 2019 pour lancer son PC portable en Europe.

Design

Le Huawei Matebook intègre un écran de 13 pouces, c'est donc une déclinaison plus compacte du Matebook X Pro. Il conserve néanmoins beaucoup d'éléments de design : un châssis en aluminium, un clavier et un touchpad assez large, ou encore le lecteur d'empreinte intégré au bouton d'alimentation.

La connectique a été revue à la baisse : le port USB Type-A disparaît, et le port USB Type-C perd sa connexion Thunderbolt 3, pour redevenir un simple USB 3.1 plus limité.

Fiche technique

Il s'agit d'un ultraportable utilisant une puce basse consommation d'Intel, un Core i5 ou i7 série U de la génération Whiskey Lake. Le processeur est épaulé par 8 Go de RAM et 256 à 512 Go de stockage interne SSD.

On retrouve l'écran au format 2:3 du Matebook X Pro, avec une diagonale de 13 pouces et une définition de 2160 x 1440 pixels.

Disponibilité et prix

Le Huawei Matebook sort le 26 février en France. Trois configurations seront proposées, à trois prix différents :

C'est cette dernière configuration que nous avons pu tester. Je vous invite donc à découvrir le test complet du Huawei Matebook 13 sur FrAndroid.