Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

48 megapixels, périscope, 8K : comment les futurs iPhone amélioreraient leurs appareils photo

Depuis le lancement de l'iPhone 4 en 2010, Apple s'est toujours refusé très publiquement à succomber à la course aux mégapixels pour les appareils photo de ses smartphones. Le fabricant a toujours réussi à proposer de bonnes photos en misant sur la qualité du capteur, du traitement photo ou de l'optique, plutôt que sur le simple nombre de mégapixels. La stratégie pourrait évoluer en 2022 avec les iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Un enregistrement vidéo en 8K

Cette nouvelle estimation nous vient de l'analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste des prédictions quand il s'agit d'Apple. La dernière en date clame qu'Apple serait prêt à intégrer un capteur de 48 mégapixels dans l'iPhone 14 Pro, la prochaine génération attendue pour la fin d'année 2022. Cela permettrait notamment à l'iPhone de filmer en 8K plutôt qu'en 4K au maximum.

À quoi bon filmer en 8K alors que très peu de téléviseurs sont compatibles avec cette définition d'affichage ? Pour mieux s'harmoniser avec le futur casque de réalité mixte d'Apple évidemment. Le but serait de pouvoir diffuser les vidéos avec une excellente qualité sur le casque d'Apple que l'on pense également prévu pour 2022.

L'objectif, sans mauvais jeu de mots, serait aussi de réaliser du pixel binning, une technique bien connue de Samsung et Xiaomi notamment, qui consiste à regrouper les photosites pour améliorer l'information perçue. Résultat, on obtient une photo de 12 mégapixels pour un capteur de 48 mégapixels, en regroupant les photosites par quatre.

Un zoom périscopique pour 2023

Ce n'est pas la seule amélioration qu'Apple aurait trouvée pour le futur de l'iPhone. Toujours d'après Ming-Chi Kuo, la marque pourrait intégrer un zoom de meilleure qualité avec l'iPhone 15 de 2023 en intégrant un périscope. Il s'agit d'une manière d'assembler les optiques d'un smartphone pour permettre un zoom plus puissant. Oppo et Huawei s'en sont fait les spécialistes.