Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les iPhone avec USB-C ne seraient qu'une étape : Apple voudrait vite passer au 100 % sans fil

Après que le Parlement européen a adopté une loi pour l'imposer comme chargeur universel sur un grand nombre d'appareils, l'USB-C devrait faire son apparition sur iPhone. La mise en application de cette directive est prévue pour 2024, mais Apple n'attendrait pas d'être au pied du mur. Il se murmure que l'iPhone 15 embarquerait un port USB-C dès 2023.

L'USB-C : un bouche-trou pour Apple ?

En revanche, d'après Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et bien informé sur les projets d'Apple, on assisterait là à une étape moins importante qu'il n'y paraît de prime abord. Selon lui, le passage à l'USB-C sur les iPhone ne serait qu'un « bouche-trou » avant de construire un avenir sans fil.

Mark Gurman prédit une recharge intégralement par induction dans les prochaines années pour l'iPhone et l'iPad. En attendant, le journaliste pense qu'Apple soignera son discours pour donner l'impression qu'il a décidé de lui-même de passer à l'USB-C -- sans doute en mettant en avant une charge plus rapide et un transfert plus efficace des données.

L'USB-C sur d'autres appareils Apple

Il est certain que la marque ne voudra pas donner l'impression que ses choix sont dictés par des décisions politiques. Enfin, notez aussi qu'Apple est bien parti pour intégrer l'USB-C à l'ensemble de ses produits. Les futurs AirPods, AirPods Pro et AirPods Max ou encore les périphériques de Mac devraient donc aussi y goûter.