Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Bouygues Telecom : attention à cette hausse des prix déguisée

Les hausses de prix sont de plus en plus régulières dans le domaine des Télécoms, au point d'être désormais dans le viseur de l'UFC Que Choisir. Après une augmentation en septembre dernier, c'est à nouveau Bouygues Telecom qui met en œuvre une hausse de prix.

Cette nouvelle hausse n'est pas une surprise, Bouygues Telecom avait commencé à prévenir ses abonnés en janvier 2020 d'une hausse à venir en mars. Nous y sommes désormais.

Plus de data et de data en roaming

Depuis le mois de mars, Bouygues Telecom ajoute automatiquement plus de data aux forfaits. La hausse dépend de votre abonnement.

Par exemple un abonné B&You 20 Go voit son forfait passer à 30 Go, alors qu'un abonné 40 Go passe à 60 Go.

De même, l'opérateur en profite pour revoir à la hausse la quantité de data en roaming, à l'étranger en Europe, ou dans les DOM. Le forfait 40 Go gagne 3 Go de data et passe à 8 Go en tout, alors que le forfait 20 Go passe de 3 à 5 Go.

Une hausse variable automatique

Malheureusement, comme nous le disions en introduction, ces améliorations de forfaits se traduisent par une hausse généralisée des prix. De 2 ou 3 euros TTC par mois pour les deux abonnements que nous avons mentionnés ici.

Cette augmentation du prix est automatique et l'abonné ne peut pas la refuser. Seule éventuelle solution : résilier son forfait chez Bouygues et aller voir chez un autre opérateur.

N'hésitez pas pour cela à vous tourner vers notre comparateur de forfaits, ou notre sélection des meilleurs forfaits du moment en promotion.

 

Retrouvez notre comparateurs des meilleurs forfaits mobiles régulièrement mis à jour.