Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 12L bêta 2 est là, un pas de plus vers les smartphones pliables

Le développement d'Android 12L continue. Après une première bêta en novembre, cette déclinaison d'Android 12 adaptée aux tablettes et aux smartphones pliables continue de se peaufiner avec une deuxième bêta désormais disponible sur les appareils Google Pixel compatibles comme le signale XDA Developers.

Hélas, pour le moment, les nouveautés promises par Android 12L restent difficiles à tester. Cette mouture devrait en effet offrir une barre des tâches et une réorganisation des volets de notifications et des paramètres rapides. Les options liées au multitâche sont également censées être optimisées.

Android 12L avance bien

Pour le moment, la bêta 2 d'Android 12L semble surtout être l'occasion de clore plusieurs phases d'expérimentation pour s'approcher de la version finale. En témoigne le changelog partagé par Google à l'attention des développeurs d'applications tierces.

Les équipes de Google précisent par ailleurs qu'il est désormais temps d'entamer « les tests de compatibilité finaux ». Autant d'éléments de langages qui tendent à prouver que le développement d'Android 12L suit bien son cours.

Cette bêta 2 apporte aussi quelques correctifs sur des bugs mineurs concernant, entre autres, des soucis d'affichage sur l'écran verrouillé ou des problèmes sur la vue « applications récentes ». Le patch de sécurité de janvier 2022 est aussi de la partie.

Et le Pixel Fold ?

Signalons au passage qu'Android 12L dévoile quelques indices sur le design du Google Pixel Fold. La version finale de l'OS étant pressentie pour mars, on peut espérer quelques informations supplémentaires sur le smartphone pliable d'ici là. Enfin, sachez que la beta 2 fonctionne sur les modèles allant du Pixel 3a au Pixel 5a. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne sont pas encore compatibles pour mener les tests.