Google Pixel Fold : Android 12L nous en apprend plus sur son ratio d’écran

 

Une animation trouvée dans la bêta d'Android 12L tend à montrer que le Google Pixel Fold aura un format quasi carré lorsque déplié.

Schéma du Google Pixel Fold

Schéma du Google Pixel Fold // Source : 9to5Google

Même s’il est encore un peu mystérieux, le Google Pixel Fold continue de faire parler de lui. Tout récemment, c’est son format qui attire l’attention. Jusqu’à présent, on s’attendait à un smartphone marchant dans les pas du Samsung Galaxy Z Fold 3. Or, il faudrait a priori miser plutôt sur un format similaire à l’Oppo Find N.

La nouvelle vient de 9to5Google qui a farfouillé dans la bêta 2 d’Android 12L sortie récemment. Pour rappel, cette version modifiée d’Android 12 a pour vocation de proposer une expérience adaptée aux écrans des smartphones pliables (en plus des tablettes).

Un schéma du Google Pixel Fold dans Android 12L

Le média américain spécialisé a ainsi trouvé dans Android 12L des animations indiquant comment insérer la nanoSIM. Dans l’un des petits tutoriels, le système affiche le schéma d’un smartphone pliable ouvert (en mode tablette) avec un logo Google bien visible sur l’écran interne déplié.

Animation du Google Pixel Fold sur Android 12L

Animation du Google Pixel Fold sur Android 12L // Source : 9to5Google

Notez par ailleurs que dans le code de ces animations, 9to5Google a trouvé une référence à « Pipit », l’un des noms de code utilisés en interne par Google pour désigner le Pixel Fold. En d’autres termes, ces petites vidéos tendent à confirmer que le smartphone pliable de Mountain View est toujours dans les tuyaux malgré le retard pris sur le développement.

Vers un format carré pour le Pixel Fold

Surtout, on peut supposer que le schéma montré dans les animations représente le Google Pixel Fold. À cet égard, il faut mettre en lumière son format très carré lorsque déplié. 9to5Google mise sur un ratio de 7:8 — en comparaison, l’Oppo Find N est à environ 8,4:9.

Rien à voir donc avec l’écran interne du Galaxy Z Fold 3 plus allongé avec son ratio de 22.5:18. À l’instar d’Oppo, Google aurait une occasion ici de proposer une expérience sensiblement différente de celle du géant sud-coréen bien installé dans le secteur des smartphones pliables. Avec un peu d’optimisme et de réussite, c’est peut-être la formule qui permettra de s’imposer comme une alternative solide.

Notez cependant que le grand écran du Pixel Fold devrait, aux dernières nouvelles, avoir une diagonale d’environ 7,6 pouces contre 7,1 pouces sur le Find N.

Après la sortie des Google Pixel 6, les rumeurs se poursuivent sur le Pixel Fold, le premier smartphone pliable de Google.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles