Android 12L bêta : voici tous les smartphones qui pourront en profiter

 

Google a publié la liste des smartphones Pixel compatibles avec le futur OS. La firme de Mountain View prévoit également de rendre le Galaxy Z Fold 3 compatible.

Google Pixel 6

Google Pixel 6 // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Google a surpris son monde en sortant une nouvelle version d’Android 12 de derrière les fagots lors de l’Android Dev Summit 2021. Android 12L est une version du système pensée pour les grands écrans, comme les tablettes ou les smartphones pliables, mais qui s’adapterait aussi à Chrome OS et aux appareils dotés d’un écran externe.

Si on sait déjà que cette version intègre 107 nouveaux emojis, on ignorait jusqu’ici quels téléphones pourraient installer sa bêta, prévue pour décembre 2021. Car oui, même si ce nouvel OS est destiné aux grands écrans, les Pixel pourront aussi l’installer, comme le détaille Android Police. Google a publié une liste exhaustive des appareils compatibles. Sans surprise, il n’y a que des Pixel.

Les téléphones qui pourront installer Android 12L

  • Pixel 6 Pro
  • Pixel 6
  • Pixel 5a (non disponible en France)
  • Pixel 5
  • Pixel 4a (5G)
  • Pixel 4a
  • Pixel 4
  • Pixel 3a XL
  • Pixel 3a

Assez logiquement, le Pixel 3, dont la prise en charge logicielle vient de se terminer, n’est pas de la partie. En revanche, les Pixel 3a XL et Pixel 3a bénéficient encore des mises à jour majeures d’Android jusqu’en mai 2022. Ils sont donc présents dans cette liste. Android Police signale aussi l’absence du Pixel 4 XL. Mais sa proximité avec le Pixel 4 peut laisser penser qu’il s’agit d’une erreur.

Il est amusant de constater l’absence de smartphones pliables, ce qui peut paraître un peu étonnant pour une interface censée se concentrer sur eux. En principe, Google a bien confirmé que le Galaxy Z Fold 3 de Samsung sera compatible. Côté tablette, la Lenovo P12 Pro devrait aussi en profiter.

Si d’ici là, vous souhaiter tester en avance la réaction de vos apps favorites sur Android 12, Google a mis à disposition un tutoriel pour s’y essayer sur Windows.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles