Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 3a XL : la fin des mises à jour approche

Lentement mais sûrement

 

Les Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 3a XL approchent de leur dernière mise à jour de sécurité. Au passage, Google donne un peu de rab à son Pixel 3.

Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 3a XL : la fin des mises à jour approche
Un Google Pixel en remplace un autre. Alors que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro viennent tout juste de sortir, 9to5Google nous apprend que les Pixel 3, Pixel 3a et 3a XL approchent de leur fin de prise en charge.

Officiellement, la génération des Pixel 3 est arrivée au terme de la période garantie par Google, qui devait l’emmener jusqu’à Android 12, déployé ce mois d’octobre. Mais selon 9to5Google, la firme de Mountain View va donner à ses appareils un petit sursis, à l’instar des Pixel 2 et 2XL qui avait été mis à jour en décembre de l’année dernière.

Les bugs dans le viseur

Pour le Pixel 3, la dernière mise à jour devrait donc débarquer au début de l’année 2022, durant le premier trimestre, en même temps que la sortie d’Android 12L. La firme espère par là intégrer « davantage de corrections » qu’avec une dernière mise à jour en novembre ou décembre 2021.

Une bonne nouvelle au vu des nombreux bugs signalés (et que nous avons nous-mêmes pu essuyer) sur la première version officielle d’Android 12.

Pour les possesseurs-euses de Pixel 3a et Pixel 3a XL, précisons que les mises à jour d’Android et de sécurité sont garanties jusqu’à mai 2022.

Voici un petit retour d’expérience sur la version alpha de l’interface ColorOS 12 d’Oppo basée sur Android 12. Une fonction de personnalisations est particulièrement chouette, mais des bugs restent évidemment à corriger.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles