Google Pixel 6 : ce que va changer la première grosse mise à jour

 

Les flagships de Google, les Pixel 6 et Pixel Pro, commencent tout juste à recevoir une importante mise à jour chez certains utilisateurs. Cette dernière apporte plusieurs améliorations, notamment pour l'appareil photo ainsi que le capteur d'empreinte.

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro // Source : Google

Depuis leur sortie en octobre dernier, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro n’avaient, jusqu’à maintenant, pas encore reçu de mise à jour aussi importante d’Android 12. Cette dernière, commence tout juste à être déployée par Google selon certains utilisateurs de Reddit. Elle s’ajoute au patch de mise à jour de sécurité du mois de décembre. Les Pixel 6 souffrent en effet de nombreux problèmes, notamment concernant l’utilisation du capteur d’empreinte. La mise à jour apporte enfin des correctifs très attendus par les utilisateurs.

Les correctifs et améliorations de la mise à jour

C’est ainsi tout un tas de bugs qui ont été corrigés, par exemple le taux de rafraichissement de l’écran aléatoire, ou encore le fait que Google Assistant lançait parfois tout seul des appels téléphoniques.

Le capteur d’empreintes, qui n’est pas exempt de défaut, voit sa stabilité et ses performances améliorées. Une excellente nouvelle puisque ce capteur manquait à la fois de rapidité et de fiabilité.

L’appareil photo des Pixel 6 profite lui aussi de nouveautés, telles que des améliorations de la qualité d’image, de l’autofocus pour certains modes, ou encore la fiabilité des couleurs lors de la prise de vues. Le problème bien connu de bruit dans les vidéos n’a lui pas été mentionné. On retrouve aussi des améliorations pour l’audio et les fonctions Bluetooth, la qualité de la connexion réseau, ou encore les performances thermiques de la batterie.

Ceux qui veulent profiter du nouveau chargeur Pixel Stand 2 devront obligatoirement installer cette mise à jour, puisqu’elle est indispensable pour obtenir la vitesse de charge maximale à 23 W.

Enfin, les utilisateurs pourront aussi bénéficier de la prise en charge de la puce UWB (ultra wideband), ce qui signifie que les clés de voiture numériques sont utilisables.

Pour installer cette mise à jour, rendez-vous dans les paramètres de votre Pixel, dans « Système », puis dans « Mise à jour du système ». Pour notre part, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro testés par la rédaction n’affichaient pas encore la mise à jour comme disponible à l’heure où ces lignes sont écrites. Cela ne saurait cependant tarder.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles