Google Pixel 6 : la mise à jour salvatrice de janvier est enfin là

Un nouvel espoir pour les utilisateurs

 

Google a annoncé que le déploiement de la mise à jour de janvier avait débuté. Celle-ci vient apporter les améliorations attendues, mais aussi corriger — enfin — les bugs causés par l'update de décembre.

pixel-6- (7)
Google Pixel 6 // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Les propriétaires de Pixel 6 et Pixel 6 Pro vont peut-être pouvoir souffler un peu et profiter pleinement de leur smartphone flambant neuf. La mise à jour de décembre 2021 n’a pas franchement été une réussite pour Google et ses nouveaux venus.

Cette dernière avait en effet provoqué des bugs en cascade, si bien que la firme avait décidé d’en suspendre le déploiement, allant jusqu’à expliquer aux utilisateurs comment revenir à la version logicielle précédente. La mise à jour causait notamment une perte de signal réseau pour certaines personnes. Un correctif avait alors été promis pour janvier. Chose promise, chose due.

Une mise à jour salutaire pour les Pixel 6

Le déploiement de la MàJ a donc débuté ce week-end sur les Pixel 6, a annoncé la firme de Mountain View sur Twitter. Google assure qu’elle sera disponible pour tous les appareils au cours de la semaine, en fonction du pays de résidence et de l’opérateur.

Our January software update will start rolling out to #Pixel6 and Pixel 6 Pro devices today. This will include all the fixes listed for the December update as well as the January update. Learn more on our update post here: https://t.co/R4br1MnqqZ

— Made By Google (@madebygoogle) January 14, 2022

Plusieurs correctifs et modifications sont apportés dans cette mise à jour bienvenue. Parmi eux, on notera la correction d’un bug qui empêchait parfois les appels d’urgence si certaines applications tierces étaient installées sur le smartphone. Google a aussi corrigé un souci qui entraînait le déverrouillage de l’écran après un appel manqué, lorsqu’aucun verrouillage de l’écran n’était défini. Un bug provoquant une consommation énergétique trop élevée en arrière-plan dans certaines conditions a aussi été réglé. Il portait notamment atteinte à l’autonomie.

La firme s’est en outre finalement penchée sur les fameux problèmes de signal réseau, qui concernaient spécifiquement les deux modèles de Pixel 6. Différentes améliorations sont enfin été apportées à l’interface utilisateur, à la fiabilité de la connexion Wi-Fi, ou encore à la comptabilisation de l’utilisation des données mobiles par le smartphone.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles