Google annonce une flopée de nouveautés pour Android : widgets, Android Auto, clé de voiture, Emoji Kitchen, Family Bell…

Pour tout le monde !

 

Android fait le plein de nouveautés pour cette fin d'année 2021. Nouvelles fonctions Android Auto, dont la fameuse clé de voiture numérique, de nouveaux widgets très utiles, la fonction Emoji Kitchen pour créer des emojis sur-mesure ou encore la fonctionnalité qui vire les autorisations des apps au bout d'un certain temps. Il y en a d'autres encore.

Google annonce une flopée de nouveautés pour Android : widgets, Android Auto, clé de voiture, Emoji Kitchen, Family Bell…

Sans avoir à déployer une nouvelle version majeure d’Android, Google a la possibilité d’annoncer des nouveautés qui seront disponibles sur tous les smartphones Android. C’est la force de ce système dans lequel plusieurs composants ne sont pas liés directement à la version de l’OS.

Pour la fin d’année 2021, Google a donc annoncé plusieurs nouveautés pour son écosystème.

Family Bell : le « À Table ! » devient connecté

La fonction « Family Bell » de Google devrait simplifier la communication dans les grande maison. Son système de rappel semblable à une alarme peut être diffusé à partir des enceintes et autres écrans intelligents, il peut désormais également fonctionné sur les smartphones.

Vous pourrez donc notifier l’ensemble de votre foyer s’il faut passer à table… cela vous évitera de crier « À Table ! ».

De nouveaux widgets officiels

Google va introduire également de nouveaux widgets. Parmi ces derniers, il y a un widget Google Play Books pour pouvoir retrouver ses livres audio et toute sa bibliothèque. Même chose pour YouTube Music pour mieux contrôler la lecture de la musique.

Celui que je préfère est le widget Google Photos People & Pets qui permet d’afficher des photos de votre famille, de vos amis ou de vos animaux de compagnie dans un widget, à l’image d’une fonction cadre photo. Vous sélectionnez les personnes à afficher, Google Photos se charge du reste.

En plus d’un nouveau widget, la fonction Souvenirs de Google Photos commencera également à afficher des photos et des vidéos organisées d’événements tels que le réveillon du Nouvel An dans l’interface de grille de photos standard.

Le smartphone Android pour ouvrir certaines voitures

Une des plus grandes nouveautés certainement de cette flopée estivale, les utilisateurs de Pixel 6, Pixel 6 Pro et Samsung Galaxy S21 pourront utiliser leur téléphone comme clé de voiture avec des « véhicules BMW compatibles » dans certains pays. Google a annoncé qu’il travaillait sur la fonction clé de voiture pour Android 12 en mai. Google explique que la fonctionnalité sera disponible sur tous les modèles BMW 2020 et 2022 pour le moment.

Google annonce une flopée de nouveautés pour Android : widgets, Android Auto, clé de voiture, Emoji Kitchen, Family Bell…

Toujours selon Google, partager à distance sa clé de voiture avec un ami ou un membre de votre famille en cas de besoin sera tout à fait envisageable.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités d’Android Auto qui seront bientôt disponibles, il y a une option qui permet de lancer automatiquement Android Auto lorsqu’un téléphone Android est connecté au véhicule. Il y a aussi un nouveau bouton de lecture sur l’écran d’accueil pour démarrer la lecture de musique d’un « simple appui », un nouvelle icône de recherche pour trouver rapidement de la musique et de nouvelles options de réponse intelligente pour les messages texte. Cette dernière option vous permettra de répondre facilement à quelqu’un.

Google annonce une flopée de nouveautés pour Android : widgets, Android Auto, clé de voiture, Emoji Kitchen, Family Bell…

Système de permissions et nouveaux émojis

Google a également fourni des informations sur le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité de réinitialisation des autorisations sur les anciens téléphones Android, qui désactive automatiquement les autorisations pour les applications que vous n’avez pas utilisées depuis un certain temps. La fonctionnalité est déjà disponible pour les appareils fonctionnant sous Android 11 et versions ultérieures, mais aussi désormais sur les appareils sous Android 6 et versions ultérieures. Il faudra attendre janvier pour ce déploiement.

Et enfin, Emoji Kitchen vous permet de combiner des emojis en autocollants à partager avec vos amis, votre famille et vos proches. Vous pourrez, par exemple, enfermer des emojis dans une boîte cadeau joliment emballée 🎁. Ce système est disponible pour les utilisateurs de Gboard Beta (vous pouvez devenir bêta-testeur) à partir d’aujourd’hui.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles