Android Auto : routines, jeux vocaux, fond d’écran… Google peaufine son interface dédiée à l’automobile

CarPlay n'a qu'à bien se tenir

 

Android Auto profite de plusieurs nouveautés très intéressantes, dont la possibilité de lancer des jeux avec les passagers.

Android Auto : routines, jeux vocaux, fond d’écran… Google peaufine son interface dédiée à l’automobile

Google continue de peaufiner son mode miroir embarqué sur Android, une fonction que l’on appelle Android Auto. On vient ainsi de découvrir une poignée de mises à jour à venir pour l’interface dédiée à l’infodivertissement qui devrait rendre le système plus facile à utiliser et offrir un peu plus de divertissement aux passagers.

Des raccourcis, des jeux et de nouvelles fonctions de personnalisation

Du côté de l’interface, Google va déployer les raccourcis (ou les routines) pour garder les fonctionnalités que vous souhaitez le plus accessible. Par exemple, les raccourcis peuvent vous amener rapidement à votre liste de contacts, afficher l’Assistant Google ou même modifier la température de votre maison si vous avez un thermostat connecté à la maison.

Pour les voitures dotées d’un « écran plus large », Android Auto comprend désormais également une vue en écran partagé. Lorsqu’elle est activée, les conducteurs peuvent voir une vue en temps réel de Google Maps ainsi que des commandes multimédias. Cela fait évidemment penser à la dernière version de CarPlay qui est arrivée avec iOS 14, elle permet d’afficher Google Maps ou vient en plus du lecteur Spotify par exemple.

Android Auto : routines, jeux vocaux, fond d’écran… Google peaufine son interface dédiée à l’automobile

Vous ne voulez pas que vos passagers puissent lire vos notifications et autres contenus lorsque vous conduisez ? Google a également une solution pour cela, il y a désormais une option d’écran de confidentialité. Notez que le fond d’écran est désormais personnalisable, ces nouveaux fonds d’écran sont d’ores et déjà disponibles à partir de la version d’Android Auto 6.1. Pour les activer, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres puis de cliquer sur « Sélectionner un fond d’écran ».

Et pour occuper les passagers, il y a également des jeux embarqués. On ne parle pas ici de jeux pour détourner les yeux de la route, mais des jeux fonctionnant avec Google Assistant. Ces jeux activés par la voix tels que Jeopardy fonctionneront désormais via Android Auto. Il vous suffira de lancer Google Assistant pour lancer des parties endiablées.

Pour profiter de ces nouveautés, pensez à mettre à jour Android Auto sur le Play Store. Google a d’ailleurs profité du même communiqué pour annoncer d’autres nouveautés : la planification des messages sur Google Messages, un vrai mode sombre sur Maps et une protection plus efficace des mots de passe.

Les derniers articles