Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android Auto : Google rend de nombreux smartphones incompatibles

On sait qu'Android Auto s'apprête à renouveler profondément son interface dans sa huitième version, accompagnée de nouvelles fonctionnalités. Google semble forcer la mise à jour sur certaines versions de son système d'info divertissement pour voitures.

Android 8 minimum ou plus d'Android Auto

Plus tôt dans l'année, Google avait discrètement annoncé qu'Android Auto exigerait que le smartphone connecté soit au moins sous Android 8.0 (Oero). Un pas en avant assez grand puisque jusqu'à maintenant, il fallait un smartphone sous Android 6 minimum.

Google ne fait qu'arrêter le support d'Android Auto sur les anciennes versions de son OS pour smartphones, ce qui est classique. Toutefois, Google paraît vouloir aller encore plus loin, alors que la firme de Mountain View a récemment supprimé l'application Android Auto des smartphones pour passer à Google Assistant, disponible uniquement à partir d'Android 9.

Une mise à jour d'Android Auto obligatoire qui n'arrange pas tout le monde

Comme le rapporte 9to5Google, depuis plusieurs semaines, certains utilisateurs d'Android Auto ont remarqué qu'un pop-up apparaissait sur les versions 7.0 à 7.7 de l'application. Selon le média, cette fenêtre serait liée à « Coolwalk », une importante refonte de l'interface qui arriverait prochainement. Ce pop-up ne peut cependant pas disparaître à moins que l'on mette à jour l'application compagnon d'Android Auto puisqu'elle bloque le lancement du système sur les écrans des voitures.

 

Malheureusement, tout le monde ne peut pas effectuer cette mise à jour, car les smartphones sous Android 6. à 7.0 ne peuvent plus utiliser Android Auto comme Google a ajouté une exigence sur ce point. Pourtant, 9to5Google rappelle qu'au mois de mai 2022, les personnes utilisant une version antérieure à Android 7.0 étaient moins de 15 % sur le total des utilisateurs d'Android. On peut considérer que cela ne touchera qu'un très faible nombre d'utilisateurs.

https://www.frandroid.com/android/android-auto/1377449_les-smartphones-laisses-sur-le-carreau-par-la-fermeture-dandroid-auto