Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les prix des Xbox Game Pass et consoles Xbox vont augmenter en 2023

Xbox fait partie des secteurs qui vont bien chez Microsoft. « Grâce au Xbox Game Pass » et aux ventes de console d'après les détails des résultats financiers.

Microsoft peut sans doute dire merci à Sony qui a décidé d'augmenter le prix de sa PlayStation 5 de 50 euros pendant l'été, rendant les Xbox Series S et Series X encore moins chères en comparaison. Cette période devrait toutefois se terminer en 2023 avec des augmentations de prix de la part de Microsoft.

Laisser passer les fêtes de fin d'année

C'est Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, qui l'évoque dans une interview au Wall Street Journal.

Cela peut sonner comme une évidence, Microsoft ne pourra pas maintenir ses prix éternellement. Il devra à un moment ou un autre suivre l'évolution du marché et l'inflation. La firme avait notamment conservé le prix des jeux à 70 euros dès 2020 quand Sony a décidé de commercialiser ses gros titres à 80 euros depuis le début de la génération. Notez qu'il ne précise pas de l'abonnement, de la console, ou du prix des jeux, quels sont exactement les produits qui verront leur prix augmenter.

Dans une autre phrase, Phil Spencer précise un peu plus le calendrier.

Autrement dit, Microsoft veut garder son avantage compétitif pour la plus grande période des ventes de l'année. En 2023, après les fêtes de fin d'année, il faudra s'attendre à une hausse générale des prix. En première ligne : le prix du Xbox Game Pass qui n'a jamais changé depuis son lancement.

C'est aussi une façon de créer pour Phil Spencer un sentiment de rareté et d'urgence à l'approche des fêtes. Il pousse en quelque sorte à l'achat dès maintenant si l'on souhaite éviter une hausse. L'investissement dans trois ans de Xbox Game Pass Ultimate à moitié prix par exemple, pour éviter une hausse de l'abonnement.

Quoi qu'il en soit, les choses sont désormais claires. Microsoft aussi devrait pousser une hausse des prix, malgré les excellentes finances du groupe.