Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Cloud Gaming : Microsoft repousse son boitier HDMI dédié aux calendes grecques

Il n'est décidément pas bon d'être un appareil sans capacité de jeu locale chez Xbox. Depuis le lancement de la Xbox One en 2013, plusieurs rumeurs et fuites se sont relayées autour du projet d'un boitier multimédia lancé par Xbox à un prix très concurrentiel. À l'origine, quand Xbox se voyait en géant du cinéma et de la musique, il devait s'agir d'un concurrent à l'Apple TV ou à la Nvidia Shield : un boitier multimédia sans les capacités en jeu vidéo, mais accédant aux films et musiques achetées par le consommateur.

Ce projet est mort en même temps que le recentrage de Xbox sur le jeu vidéo et seulement le jeu vidéo. Puis l'idée a germée à nouveau dans l'esprit des ingénieurs de Microsoft sous un nouvel angle : un boitier HDMI dédié à l'accès au Xbox Cloud Gaming. D'après une nouvelle interview pour le Wall Street Journal de Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, cet appareil ne verra pas le jour.

Microsoft a pivoté vers Samsung

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir la première photo du prototype de Keystone, le nom de code de ce projet de boitier dédié au cloud gaming. Il était naturel pour le Wall Street Journal de poser des questions sur l'appareil.

D'après la réponse de Phil Spencer, il est clair que le produit n'est pas près de voir le jour.

Le patron de Microsoft Gaming fait ici référence au partenariat noué avec Samsung qui permet au Xbox Cloud Gaming d'être intégré nativement sur tous les nouveaux produits TV et Smart Monitor de Samsung. Nous avions d'ailleurs pu le tester.

Reste qu'un boitier dédié aurait été pratique pour celles et ceux qui n'ont pas un téléviseur Samsung récent et qui aimerait profiter du cloud gaming sur l'écran du salon sans passer par l'achat d'une console. À défaut d'un boitier dédié, qui ne semble plus à l'ordre du jour, espérons que la firme proposera bientôt une application pour Android TV et davantage de partenariat avec d'autres fabricants de téléviseurs.