Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OnePlus 9 Lite : un troisième smartphone proche du 8T serait prévu

OnePlus pourrait-il finir par se rapprocher des politiques de Huawei ou Xiaomi en lançant une multitude de smartphones difficiles à différencier les uns des autres ? C'est ce que laissent penser les nouvelles rumeurs au sujet d'un certain OnePlus 9 Lite.

OnePlus 9 Lite, OnePlus 9E ou OnePlus 8TT ?

De précédents bruits de couloirs murmurés sur les réseaux sociaux évoquaient un certain OnePlus 9E, dont les contours n'étaient pas très bien définis. Difficile dès lors de prendre cette information pour crédible au vu du raz-de-marée de "leakers" en soif de célébrité, de likes et de RT diffusant tout et leur contraire. Mais voilà qu'une source un peu plus crédible vient étayer cela.

Selon les sources d'Android Central, OnePlus aurait prévu trois nouveaux smartphones pour sa gamme OnePlus 9 en 2021. On aurait donc bien les OnePlus 9 et 9 Pro attendus, mais aussi un OnePlus 9 Lite.

Celui-ci se rapprocherait toutefois davantage du OnePlus 8T que des nouveau-nés de la marque.

Un flagship-killer-killer

Selon les sources d'Android Central, le OnePlus 9 Lite serait équipé d'un Snapdragon 865, la puce haut de gamme de 2020, et non le Snapdragon 888 de 2021. Sa fiche technique complète n'est pas encore connue, mais elle pourrait se rapprocher presque en tout point de celle du OnePlus 8T, avec notamment un écran Amoled à 90 ou 120 Hz et une charge rapide à 65 Watts. Les deux téléphones pourraient également partager le même bloc photo.

La réutilisation d'anciens composants sur de nouveaux modèles est une technique bien connue des constructeurs pour permettre un amortissement plus long et donc une baisse des coûts de fabrication.

Un concurrent aux Pixel 5 et Galaxy S20 FE

Le positionnement du OnePlus 9 Lite serait néanmoins, comme son nom le laisse présager, moins prémium. Il aurait ainsi un dos en plastique, comme le Pixel 5 (bien que celui-ci soit renforcé par une armature en métal) ou encore le Samsung Galaxy S20 FE.

Il pourrait ainsi être proposé un peu moins cher que les autres smartphones de la gamme OnePlus 9. Alors que les OnePlus 9 et 9 Pro sont attendus au-dessus de la barre des 700 ou 800 dollars, le OnePlus 9 Lite serait proposé à partir de 600 dollars.

Reste à savoir comment OnePlus arrivera à justifier la présence de ce smartphone à son catalogue en face des OnePlus 8T et OnePlus Nord déjà existant.