Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le téléviseur QD-OLED de Samsung sera taillé pour les jeux vidéo avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz

Alors que le CES vient d'ouvrir ses portes à Las Vegas, Samsung organisera sa propre conférence dans la nuit de mardi à mercredi. Le constructeur coréen a déjà livré quelques informations à propos de ses nouveautés comme des téléviseurs Neo QLED ou l'arrivée des écrans mats sur ses téléviseurs The Frame. Mais la principale nouveauté, les écrans QD-OLED, pourrait bien être annoncée cette nuit.

Il faut dire que, depuis quelques mois, les rumeurs enflent au sujet du retour de Samsung sur le marché des téléviseurs Oled. La dernière d'entre elles nous vient directement du site du CXES lui-même. Comme l'a repéré le site Sam Mobile, une page a été mise en ligne sur le site des CES 2022 Innovation Awards, qui récompense les principales nouveautés présentées lors de l'événement. Supprimée depuis, cette page présente un téléviseur « Samsung 65" QD-Display » avec quelques informations techniques à son sujet.

Quatre prises HDMI 2.1 et un taux de rafraîchissement de 144 Hz

Outre la diagonale d'écran de 65 pouces (165 cm), la page permet également de découvrir que le téléviseur profitera du nouveau design Infinity One -- le même que sur les téléviseurs Neo QLED -- avec des bords d'écran particulièrement fins. Le téléviseur embarquera aussi un système sonore avec suivi d'objet, à la manière de ce que propose Dolby avec l'Atmos ou le système DTS:X.

Du côté du processeur d'image, il embarque une puce Neo Quantum 22, tandis que le taux de rafraîchissement serait particulièrement optimisé pour les jeux vidéo, pouvant monter jusqu'à 144 Hz. Le téléviseur profiterait en outre de quatre prises HDMI 2.1.

D'après la page mise en ligne sur le site du CES, le téléviseur QD-Display de Samsung « révolutionnera le téléviseur en combinant le niveau de contraste de l'Oled RGB avec les couleurs et la luminosité des quantum dots ».

On devrait en savoir plus sur les téléviseurs Oled Samsung QD-Display lors de leur présentation officielle. Celle-ci devrait avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h30 du matin.