Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung pourrait renouveler son SmartTag très prochainement

L'année 2021 fut celle de l'explosion des trackers Bluetooth. Alors que Tile s'était tranquillement imposé comme un leader sur ce marché, voilà que deux mastodontes de la téléphonie se sont lancés. Samsung en début d'année avec le SmartTag, puis Apple avec les AirTags.

Depuis, c'est un peu le calme plat. Soulignons d'ailleurs le peu de smartphones qui intègrent l'Ultra-wideband, un standard qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités de ces porte-clés connectés. À part quelques modèles, seuls les iPhone et les Galaxy S l'intègrent d'office.

Une sortie avec les Z Flip et Fold

Et ça tombe bien, car Samsung aurait prévu de remettre le couvert dès cet été. D'après Sam Mobile, le géant coréen prévoirait de sortir des SmartTags 2e génération durant le troisième trimestre 2023. Selon toute vraisemblance, si ce calendrier venait à se confirmer, le tracker devrait donc être lancé en même temps que les nouveaux Galaxy Z Flip 5, Z Fold 5, les Galaxy Buds 3 ainsi que les Galaxy Watch 6.

Quant à ce que Samsung réserve pour cette deuxième génération, nous ne pouvons que supposer. Sam Mobile spécule sur une meilleure portée, un son plus élevé et de meilleures options de sécurité.

La question du prix se posera également. Des marques comme Eufy ont depuis lancé un produit similaire pour la moitié du tarif. Si Samsung espère vendre sa deuxième génération, il faudra donc trouver de quoi convaincre.