Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avec cette nouvelle offre, RED by SFR supprime la nouveauté lamentable mise en place par Orange, Free et Bouygues

L'inflation touche aussi le monde de télécoms avec des abonnements internet qui gonflent considérablement depuis la rentrée. Les opérateurs, qu'il s'agisse d'Orange, Bouygues Telecom ou SFR, ont tous réduit leur période de promotion de 12 à 6 mois tout en augmentant leurs différents tarifs.

À ce petit jeu, Free est le dernier bastion à proposer un prix bloqué pendant 1 an sur la majorité de ses offres. Est-ce que la tendance est inéluctable ? Pas forcément selon SFR, qui, avec Red propose désormais une nouvelle offre au tarif fixe.

Le tarif fixe, nouvelle chimère des offres internet ?

RED by SFR va à contre-courant de ses concurrents avec sa nouvelle offre fibre optique en proposant une offre au tarif fixe de 24,99 euros par mois, alors que celle-ci s'élevait auparavant à 19,99 euros pendant 6 mois pour passer ensuite à 29,99 euros par mois.

Si l'abonnement augmente de 5 euros par mois dans l'opération par rapport à l'offre promotionnelle de base, le client s'y retrouve au bout d'un an d'abonnement avec des économies progressives. Une bonne manière d'inciter à la fidélité donc quand tout le reste du marché voit ses offres augmenter, y compris sur le long terme.

C'est une période compliquée pour les consommateurs qui voient tous leurs services devenir plus coûteux, qu'on parle d'Internet, du mobile, mais aussi des plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ ou Prime Video ainsi que celles de streaming musical.

On espère donc que le contexte inflationniste ne touchera pas autant le secteur alors que tous les yeux sont rivés sur Free qui devrait annoncer prochainement sa nouvelle Freebox.