Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Services de sVOD : vous êtes définitivement mordus, mais pas trop

En 2019, vous étiez une majorité écrasante à ne vouloir garder qu'un seul service de sVoD. Depuis, les temps ont bien changé et nombreux sont ceux dans la rédaction à être abonnés à plusieurs plateformes de streaming vidéo à la fois.

Le confinement est passé par là, ainsi que la multiplication des acteurs. Dans le paysage français, on peut techniquement s'abonner à dix services : Netflix, Disney+, Canal+, Molotov, YouTube Premium, Apple TV+, Salto, Amazon Prime Video, OCS... et désormais Paramount+.

Face à ce raz de marée, on distingue généralement trois types de comportements : l'abstinence la plus totale, qui consiste à ne s'abonner à rien pour éviter d'avoir « un fil à la patte », celles et ceux qui naviguent d'un service à l'autre, se désabonnant au gré des sorties et de leurs envies de découvrir de nouveaux rivages. Et puis on trouve celles et ceux qui ont cru qu'il s'agissait d'une partie de Pokémon Violet ou Écarlate, et qui s'abonnent immanquablement à tous les services qui passent.

À combien de services de streaming vidéo êtes-vous abonné ?

Face à l'augmentation du nombre d'acteurs sur le marché de la sVoD, nous nous sommes dit qu'il était plus que temps de vous à nouveau où vous vous situez.

En première place, on trouve 41 % des votants qui sont abonnés à deux ou trois services. En deuxième position, à 30 % des votants, on trouve les grands passionnés qui cumulent quatre à six services. En troisième position, les ascètes et leur seul et unique service avec 14 %. Les résistants au mouvement vers la sVOD composent 12 % des troupes. Enfin, celles et ceux qui se sont crus dans Pokémon arrivent à 3 %.