Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Grosse autonomie et grosse puissance : ce gravel électrique montre ses muscles

Les gravel électriques sont une solution intéressante si vous êtes adeptes des sorties sur route d’un côté et sentiers battus de l’autre. Leur géométrie se rapproche des vélos de route traditionnels, alors que leurs pneus tout-terrain leur octroient de petites aptitudes de VTT. Bref, une utilisation hybride qui trouve son public.

Les aficionados du genre seront donc peut-être intéressés par le Giant Revolt E+ de nouvelle génération. Comme le souligne InsideEVs, le constructeur taïwanais a renouvelé ce modèle, qui revendique une solide fiche technique sur le papier. Par exemple, sa batterie EnergyPak Smart Compact 500 revendique une autonomie théorique de 160 km.

Beaucoup de couple

Dans l’idée, cela donne envie. Il convient néanmoins de tempérer cette portée. Giant précise que les conditions doivent être idéales pour atteindre cette valeur, qui chute à 100 km dans de « bonnes conditions », puis 50 km dans des « conditions extrêmes ». Selon votre parcours, le dénivelé et la typologie de terrain, le rayon d’action varie.

La motorisation électrique fait elle aussi sensation : le moteur central Shimano STEPS EP8 offre un couple impressionnant de 85 Nm, comme sur les meilleurs systèmes de Bosch. La puissance de 250 Wh le limite à 25 km/h, comme le dispose la loi européenne inhérente aux vélos à assistance électrique.

Freins rassurants

Malgré une tige de selle et un guidon en fibre de carbone, couplé à un cadre en aluminium, le Giant Revolt E+ pèse son petit poids : 18,7 kg. Le reste de la fiche technique est notamment composé de freins à disque hydrauliques Shimano BR-RX810 (disques de 160 mm) ou encore de pneus tubeless Maxxis Receptor de 28 pouces.

Décliné en taille S, M, ML, L et XL, le Giant Revolt E+ est disponible au prix de 5300 euros. D’autres gravel électrique ont fait parler d’eux au cours des derniers mois : de l’E-Gravel Dynamica de Titici au Bianchi e-ArcadeX en passant par le Yamaha Wabash RT.

https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/velo-electrique/1487150_origine-help-ce-nouveau-velo-electrique-francais-est-lun-des-plus-legers-du-marche