Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les 70 voitures électriques les plus vendues en France en 2022

2022 a été la plus grande année pour les véhicules électriques en France, il s'en est vendu près de 203 000 selon les chiffres d'AAA Data. Si le marché automobile souffre dans son ensemble, le segment des voitures électriques ne connaît pas la crise. En effet, selon NGC-Data, près de 162 000 véhicules électriques avaient été vendus en France en 2021, ce segment enregistrerait donc 20 % de croissance entre 2021 et 2022.

Au total, 1,529 million de voitures neuves ont été immatriculées en 2022, soit le volume le plus faible jamais atteint depuis 1974 (1,524 million).

Et, ces performances sont obtenues après une crise sanitaire, une pénurie de semi-conducteurs et désormais la guerre en Ukraine, des événements qui entraînent d'importants retards dans les livraisons des commandes et les lancements de nouveaux modèles.

Le classement de 2022

AAA Data nous a fourni une ventilation des ventes de véhicules électriques en France par modèle sur l'année 2022.

Comme prévu, la Peugeot e-208 est la voiture électrique la plus vendue en France en 2022, néanmoins elle aurait pu être dépassée par la Dacia Spring qui prend la seconde place. La berline Model 3 de Tesla est troisième, tout juste suivi par la Renault Mégane E-Tech. Tesla a également placé le Model Y dans le TOP 10 avec 11 892 exemplaires vendus.

Peu de groupes automobiles se retrouvent dans le TOP 10, il y a donc Stellantis (Peugeot, Fiat), Renault (Renault, Dacia), Tesla et Hyundai (la Kona prend la 10ᵉ place).

Vous trouverez quelques surprises en bas du classement, comme de futurs modèles qui arrivent, dont la Seres 3, la Leap Motor T03 ou encore la Hyundai Ioniq 6 tout juste commercialisée.

Avec une part de marché en nette hausse depuis plusieurs mois, la voiture électrique continue donc de connaître un succès grandissant. Une augmentation des ventes que l’on doit en grande partie à l’offre de plus en plus vaste chez tous les constructeurs, mais aussi sans doute aux incitations financières de la part du gouvernement. D'ailleurs, le bonus écologique sera bien moins intéressant en 2023.

À cela s’ajoute également le développement des infrastructures de recharge, alors que l’Union européenne souhaite désormais voir une borne rapide tous les 60 kilomètres sur tout le Vieux Continent. Alors que celle-ci a voté en 2022 l’interdiction de la vente des voitures thermiques en 2035, les ventes de modèles branchés ne pourront que bondir dans les prochaines années.