Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ratchet and Clank Rift Apart : quelle configuration pour y jouer sur PC ?

Ratchet & Clank : Rift Apart était sorti uniquement sur PS5 en tant qu’exclusivité en 2021. Bonne nouvelle, il est maintenant disponible sur PC depuis le 26 juillet sur Steam et Epic Store via un portage qui était très attendu. Si vous avez toujours été fan de la licence et souhaitez tenter l’expérience sur Windows, vous vous demandez peut-être quelles sont les configurations nécessaires pour faire tourner correctement le jeu. Les voici tout de suite, ainsi que les composants nécessaires que nous vous conseillons si vous avez besoin de donner un nouveau souffle à votre PC.

Si vous avez envie de monter de A à Z votre PC gamer, nous avons pensé à vous avec notre guide des configurations PC recommandées.

Les configurations recommandées pour jouer à Ratchet & Clank sur PC

Comme vous pouvez le constater, le jeu s’avère plutôt gourmand. Le minimum demandé pour faire tourner le jeu au plus bas (720p, réglages très bas, 30 fps) est une GeForce GTX 960, un Intel Core i3-8100 et tout de même 8 Go de RAM. Pas si étonnant cependant, puisqu’il s’agit de base d’un jeu PS5.

Pour le faire tourner de façon classique, c’est-à-dire en Full HD, avec les graphismes sur Moyens, à 60 fps, il faudra posséder une GeForce RTX 2060, un i5-8400 et 16 Go de RAM. Pour espérer passer au 1440p, voire à la 4K, il faudra au minimum une carte graphique de la série 30. Et pour le top du top, avec le ray tracing à fond, c’est carrément une bête de course qui est demandée, puisque que Insomniac conseille rien de moins qu’une GeForce RTX 4080, un i7-12700K (ou un Ryzen 9 500K) et 32 Go de RAM.

Quels composants pour jouer à Ratchet & Clank sur votre PC gaming ?

La configuration pas chère :

La config équilibrée :

Le top :

Le jeu dispose des dernières technologies en matière de jeu vidéo, à commencer par le ray tracing, réglable sur plusieurs niveaux. Il est aussi compatible avec le DLSS3 de Nvidia, ce qui aidera grandement à vous faire gagner des fps. Par ailleurs, les fonctionnalités de la manette DualSense seront compatibles.

En outre, le jeu nécessite 75 Go d’espace disque. Le SSD n’est pas obligatoire, mais recommandé. Si vous n’avez pas encore de SSD installé au cœur de votre PC ou que vous craigniez que la place ne manque, nous vous conseillons le SSD M.2 Samsung Evo 980 Pro 1 To vendu à 109 euros.

Vous voulez en profiter pour renouveler votre moniteur PC ? Rendez-vous sur notre guide des meilleurs écrans gaming. Le jeu prend d’ailleurs en charge les résolutions d’écrans ultra-wide 21:9, 32:9 et 48:9.

Pour compléter votre installation, nous vous invitons aussi à jeter un œil à notre sélection des différentes souris gaming, ainsi qu’aux meilleurs claviers gamer du marché. Et si vous préférer opter pour PC portable gaming capable de tenir la route, consultez donc notre guide dédié aux meilleurs laptops gamer.