Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple a réussi son Halloween : les nouveaux prix pour les étudiants sont effrayants

Halloween est le moment idéal de l'année pour s'amuser à se faire peur. C'était aussi le thème de la présentation d'Apple où la firme a dévoilé sa nouvelle gamme de puces M3, son nouveau MacBook Pro et iMac. Malheureusement, les étudiants ont aussi eu le droit à une mauvaise surprise.

https://www.youtube.com/watch?v=WNGMAAMVGTo

Moins de 4% de réduction pour les étudiants

Chez Apple, les étudiants peuvent habituellement profiter de belles réductions sur les produits de la marque. Sur les machines comme les iMac ou les Mac, la réduction s'élève généralement à 10 % du prix normal. Par exemple, un MacBook Air M2 à 1299 euros passe à 1199 euros en tarif étudiant, soit une remise de l'ordre de 8 %.

Avec la nouvelle gamme d'Apple, les réductions deviennent beaucoup plus timides. Un iMac M3 commercialisé à partir de 1599 euros passe à 1539 euros, une réduction inférieure à 4 % du prix d'origine. Sur le MacBook Pro, Apple est un peu plus généreux, la réduction de 6,5 % fait passer la machine de 1999 euros à 1869 euros.

Des prix de plus en plus élevés

Quoi qu'il en soit, Apple a donc procédé à une baisse de la réduction proposée sur ses appareils pour les étudiants. Cela se cumule avec une hausse générale des prix pratiquée par la marque. Ainsi l'iMac M1 avait été lancé à 1449 euros en France. Son successeur est vendu 150 euros plus chers.

Le placement tarifaire du nouveau MacBook Pro M3 nous interroge également, surtout quand il est encore proposé avec seulement 8 Go de RAM. Apple avait créé la bonne surprise avec le lancement du Mac Mini M2 à seulement 699 euros. Espérons que la firme gardera cette approche pour son éventuel successeur avec puce M3.