Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google vend la mèche : les iPhone auront droit à cette nouveauté très attendue dès cet automne

En novembre dernier, Apple frappait un grand coup en annonçant l'arrivée prochaine d'une nouveauté majeure sur ses iPhone : le support du RCS. En parallèle d'iMessage, le constructeur américain indiquait alors que ses smartphones profiteraient également, à partir de 2024, du support de ce protocole de service de communication enrichi.

https://www.frandroid.com/comment-faire/556564_quest-ce-que-le-rcs-le-successeur-du-sms

Depuis cette annonce, Apple a cependant été plutôt timoré dans ses annonces, se contentant de signaler que le RCS ne remplacera pas iMessage, malgré des fonctionnalités proches entre les deux services, et que le déploiement aura lieu dans le courant de l'année 2024. Cependant, quelques jours plus tard, c'est Google qui avait pris les devants, annonçant son souhait d'accompagner Apple dans l'intégration du RCS aux iPhone.

Un déploiement attendu à l'automne sur iPhone

Il semble finalement que Google soit allé un peu plus loin que prévu dans sa communication autour du RCS sur iPhone. La firme de Mountain View, qui a longtemps milité pour qu'Apple intègre ce protocole de messagerie, a finalement livré quelques informations sur le support de cette fonctionnalité sur les iPhone, comme le rapporte le site 9to5Google. Dans un article publié ce jeudi, le site indique en effet que l'une des pages Web de Google faisant la promotion de Google Messages livre désormais quelques informations concernant le déploiement du RCS sur iPhone :

Problème : Apple n'avait jusqu'à présent jamais parlé de l'automne 2024 comme date de déploiement, du moins pas publiquement. Ni une ni deux, ces informations ont par la suite été supprimées de la page en question sur le site de Google, une fois l'article publié.

Pour rappel, le RCS est le successeur des SMS et des MMS. Il s'agit d'un protocole de messagerie géré par le consortium GSMA, déjà utilisé notamment par Google Messages ou Samsung Messages. Comme les applications de messageries, le RCS va vous permettre de discuter à plusieurs, de recevoir des accusés de lecture, d'envoyer des fichiers en plus haute qualité ou de savoir lorsqu'un contact est en train de composer un message.

Cependant, son principal intérêt repose sur son format ouvert, permettant d'intégrer à n'importe quelle application et donc de pouvoir discuter avec des contacts qui utilisent une application différente, mais compatible.