Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung ferait un pari très osé pour les Galaxy S24

C'est normal, c'est la période : les futurs Galaxy S24 font beaucoup parler d'eux. Il y a peu, nous apprenions, par exemple, que les smartphones de Samsung miseraient beaucoup sur l'intelligence artificielle pour se démarquer. Au point où l'on pourrait parler de chaque S24 comme d'un « AI Phone ».

Aller plus loin que Google

Des sources du site spécialisé SamMobile viennent corroborer cette information en y apportant un peu plus d'éléments. L'idée des Galaxy S24, Galaxy S24 Plus et Galaxy S24 Ultra serait même de surpasser les capacités des Pixel 8 et Pixel 8 Pro en matière d'IA. C'est pourtant la marotte de Google. D'après SamMobile, « la série Galaxy S24 sera dotée de fonctions inspirées directement de ChatGPT et de Google Bard, telles que la possibilité de créer du contenu et des histoires à partir de quelques mots-clés fournis par l'utilisateur ».

On le sait, la dernière puce haut de gamme de Samsung, l'Exynos 2400, que l'on devrait retrouver sur nos Galaxy S24 en Europe, fait notamment la part belle à l'IA. Le constructeur promet des tâches liées à l'intelligence artificielle 14 fois plus rapide. La marque devrait donc tirer profit de ces capacités pour pousser quelques fonctions. La génération d'images à partir d'un texte est évoquée, tout comme la possibilité d'exécuter certaines actions complexes hors ligne.

La synthèse vocale devrait également s'améliorer, de quoi laisser entendre que Bixby, l'assistant vocal créé par Samsung, deviendrait plus intéressant à utiliser.

« Samsung n'a pas encore abandonné Bixby. Au contraire, l'entreprise mettra probablement de plus en plus l'accent sur Bixby dans les années à venir », écrit SamMobile.

Un pari risqué

C'est là que la stratégie de Samsung pourrait se montrer assez audacieuse. Bixby n'a pas très bonne presse après avoir connu des débuts assez chaotiques il y a quelques années. Nuançons toutefois nos propos en rappelant que l'assistant vocal fonctionne a priori relativement bien en coréen et en anglais. Mais quid des autres langues comme le français ?

Il est assez compréhensible de voir une marque avec l'envergure de Samsung vouloir se détacher un petit peu du tout-Google. L'entreprise sud-coréenne n'a de cesse ces dernières années de mettre en avant son écosystème maison avec des options disponibles uniquement sur les appareils du constructeur.

À l'ère de l'IA générative, et alors qu'un rapprochement a été initié entre Google Assistant et Google Bard, Samsung a donc quelques raisons de vouloir compter sur son propre cheval. Autant partir avec une base déjà établie, j'ai nommé Bixby.

Le pari est donc osé, mais pas absurde. Il y aura néanmoins un gros travail à faire pour redorer le blason de Bixby.